Armoire de compensation

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Invité

Armoire de compensation

Message par Invité »

salut,
j'aimerais bien avoir des informations sur les armoires de compensations et la manière de faire leurs cablage
je vous remercie de votre aide.
amicalement
mercure
Assidu
Assidu

Re: Armoire de compensation

Message par mercure »

Bonjour
tous dépond de la puissance réactive choisie,entre une compensation réactive fixe et automatique .

Cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
habib22 a écrit : j'aimerais bien avoir des informations sur les armoires de compensations et la manière de faire leurs cablage
Votre question est beaucoup trop vague; que voulez-vous faire exactement?

Cordialement
Invité

Message par Invité »

salut,
j'aimerais connaitre le fonction et comment utiliser une armoire de compensation
comment concevoir une armoire de compensation pour une telle énergie
merci de m'avoir répondu
Cordialement
mercure
Assidu
Assidu

Message par mercure »

Bonsoir

il manque beaucoup de détails,
il éxiste deux types de compensation ,une compensation réactive fixe lorsque la puissance réactive est inférieure à 15% ,de la puissance nominale du transformateur.
et Automatique ,si la puissance dépasse 15 % .avec l'emploi d'un relais varemétrique,de plusieurs gradins ( 6 à 12)
la compensation automatique ,offre une souplesse ,et permet d' ajuster le cos phi ,en mesurant et calculant la charge réactive nécessaire , ce relais pilote le nombre de gradin nécessaire à la compensation.la puissance réactive peut diviser sur le nombre de Gradin (à puissance variable)
donc pour concevoir,il faut connaitre le QrT ,le mode de fonctionnement de l'installation,la nature des récépteurs ,les moments importante de consommation réactive, Dans le dimensionnement des condensateurs on tiendra compte:
•du risque de surtension du aux phénomènes d'auto-exitation;
•de la présence ou non d'harmoniques (présence d'alimentation à découpage des ordinateurs);
•de la puissance des pas de régulation afin d'éviter de sous ou sur-compenser les consommations réactives inductives.
•des surtensions induites par la coupure ou l'enclenchement en prévoyant ou pas des résistances de décharge
le dimensionnement des organes de coupure et protection doit étre dimensionner avec une marge ,en résumé ce sont des généralités,mais chaque cas
peut étre étudier individuellement,(nature des récépteurs ,compensation individuelle ou Globale)
dans la conception de l'armoire ,on doit tenir compte ,(de l'effet de joule dégagé par les cables et condo,voir ventillation armoire :-o )
votre question est peut précise ,
Salutations
Invité

Message par Invité »

Salut,
merci de votre réponse
cordialement
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »