Inter diff tétra 40a 30ma

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
silver
De passage
De passage

Inter diff tétra 40a 30ma

Message par silver »

Bonjour a tous,J ai un inter diff 40a 30ma en tétra je veux savoir si on peut le redistribuer en mono en faisant 3 circuit différent et consommer 40a Max sur chaque phase sachant que le neutre est en commun.merci d avance
Invité

Re: Inter diff tétra 40a 30ma

Message par Invité »

oui, il existe des barrêtes de pontage pour cela.

Effectivement, vous pouvez tirez 40A sur chaque phase mais normalement vos circuit doivent être protégé par un disjoncteur 16A ou 20A !
(je ne pense pas que vous avez 40A en triphasé chez vous, il faut regarder sur votre compteur électrique, afin de savoir la puissance qui vous ai alloué...)

Si vous avez un compteur calibré sur 20A triphasé alors vous ne pourrez tirez que 20A par phase
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonsoir,
Non, ça ne va pas car sur le neutre, vous aurez la somme de tout ce qui passe dans les phases.
Donc maxi 40 A pour la somme des trois phases.
Il serait plus judicieux d'avoir 2 neutres et deux phases, en prenant garde à ce que le test soit entre un neutre et une phase.
Cordialement

EDIT : Comme le dit Carminas, ceci suppose que votre contrat soit monophasé ou que vous mettiez 3 circuits sur la même phase
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Ou votre alimentation est tri et chris3be a raison
Ou votre alimentation est mono et Candela a raison

@+
Carminas
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Désolé, votre question était très ambiguê, d'où deux interprétations différentes...

Donc si votre idée est de mettre trois départs mono 40A maxi (donc avec impérativement une phase différente par départ) sous votre inter alimenté normalement en triphasé, oui cela fonctionne correctement.

Cordialement
silver
De passage
De passage

Message par silver »

Je suis en alim tri + neutre mais ce n est pas pour une maison mais le salon d agencement de pharmacie ou l on participe
Invité

Message par Invité »

c'est autorisé .L'inconvénient si vous avez un défaut d'isolement sur une phase, l'inter différentiel tétra va couper les 3 phases et il sera plus difficile de localiser le defaut.
Pour alimenter des postes informatiques il vaut mieux mettre un inter diff mono par phase à cause des courants de fuite
Cordialement
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonsoir,
Vous pouvez repartir vos circuits mono en aval de chaque phase sous réserve bien entendu que chacun d'eux soit protégé contre les surintensités.
Pour limiter l'intensité absorbée sur chaque phase il conviendra de veiller en premier lieu à leur bon équilibrage et :
- soit faire en sorte que sur chaque phase, la somme des calibres nominaux des dispositifs de protection mono n'exède pas celui de l'inter différentiel,
- soit placer en amont du DDR un dispositif de protection contre les surintensités tétra de calibre < ou = à son calibre nominal (40A).
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »