au secours comment tester un défaut d'isolement

Choix de l’appareillage, du matériel,
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: au secours comment tester un défaut d'isolement

Message par RFco »

bon

ok

400 000 ohms (0,4Mohms) entre neutre et terre ou phase et terre, on est en dessous des limites, donc proche du défaut franc

tester entre neutre/phase réunis et terre

SVP, pas d'ohmmetre, un megohmmetre, sinon, une pince à courant de fuite (de préférence à mémoire de pointes)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

ok merci mais par contresi on teste entre phase et neutre normalement on doit pas avoir de continuité
Invité

Message par Invité »

bonsoir j ai une bobine monophasé avec un enroulement (2 fils noir ) et je voudrait savoir quel valeur dois je obtenir avec l'ohmetre pour voir si il est a la masse
??? merci
me dire si je doit avoir un continuité
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
lolo7171 a écrit : me dire si je doit avoir un continuité
Le mot "continuité" ne signifie RIEN quand on parle de mesure d'isolement. S'il y a "continuité" Ph-PE, c'est un défaut franc.
Comme RFco vous l'a déjà dit, un isolement sur un circuit <500v n'est pas correct en dessous de 0,5 Megohm, il s'agit d'un défaut d'isolement qui évoluera probablement dans de mauvais sens si l'on ne fait rien.
Cela dit, si vous trouvez 498 k[z_homs] , c'est à surveiller attentivement et à corriger dès que possible, mais ce n'est pas comme si vous aviez 20 k [z_homs] .
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »