bon
ok
400 000 ohms (0,4Mohms) entre neutre et terre ou phase et terre, on est en dessous des limites, donc proche du défaut franc
tester entre neutre/phase réunis et terre
SVP, pas d'ohmmetre, un megohmmetre, sinon, une pince à courant de fuite (de préférence à mémoire de pointes)
@+
au secours comment tester un défaut d'isolement
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: au secours comment tester un défaut d'isolement
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
ok merci mais par contresi on teste entre phase et neutre normalement on doit pas avoir de continuité
-
Invité
bonsoir j ai une bobine monophasé avec un enroulement (2 fils noir ) et je voudrait savoir quel valeur dois je obtenir avec l'ohmetre pour voir si il est a la masse
??? merci
me dire si je doit avoir un continuité
??? merci
me dire si je doit avoir un continuité
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Comme RFco vous l'a déjà dit, un isolement sur un circuit <500v n'est pas correct en dessous de 0,5 Megohm, il s'agit d'un défaut d'isolement qui évoluera probablement dans de mauvais sens si l'on ne fait rien.
Cela dit, si vous trouvez 498 k[z_homs] , c'est à surveiller attentivement et à corriger dès que possible, mais ce n'est pas comme si vous aviez 20 k
.
Cordialement
Le mot "continuité" ne signifie RIEN quand on parle de mesure d'isolement. S'il y a "continuité" Ph-PE, c'est un défaut franc.lolo7171 a écrit : me dire si je doit avoir un continuité
Comme RFco vous l'a déjà dit, un isolement sur un circuit <500v n'est pas correct en dessous de 0,5 Megohm, il s'agit d'un défaut d'isolement qui évoluera probablement dans de mauvais sens si l'on ne fait rien.
Cela dit, si vous trouvez 498 k[z_homs] , c'est à surveiller attentivement et à corriger dès que possible, mais ce n'est pas comme si vous aviez 20 k
Cordialement