logiciel de schéma et calcul
logiciel de schéma et calcul
Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner votre avis sur les logiciels suivant avant que je fasse mon choix
XL pro 2 de Legrand
1 2 3 Schema de Hager
logiclick de schneider
Moka de ABB
j'en recherche un, simple d'utilisation, et pratique. Si vous avez déja eu l'occas de vous faire les dents sur ceux cités ci-dessus, quelques sont les points fort et faibles de chacun.
Merci d'avance pour votre aide
Myckael
Pourriez vous me donner votre avis sur les logiciels suivant avant que je fasse mon choix
XL pro 2 de Legrand
1 2 3 Schema de Hager
logiclick de schneider
Moka de ABB
j'en recherche un, simple d'utilisation, et pratique. Si vous avez déja eu l'occas de vous faire les dents sur ceux cités ci-dessus, quelques sont les points fort et faibles de chacun.
Merci d'avance pour votre aide
Myckael
- capitainfred
- Assidu
Re: logiciel de schéma et calcul
Bonjour,
Je suis confronté au même problème que toi sauf que je dispose de :
- Logiciel Legrand ( gratuit et bien de ce que disent les utilisateurs)
- 1-2-3 Schéma Hager, qui a l'air pas mal
- Moka de ABB
Cependant, je n'en ai pour le moment testé aucun ..... Mais la question à te poser serait, pour quelle utilisation ?
Car le logiciel Legrand que tu site est utilisé pour le tertiaire.
Je suis confronté au même problème que toi sauf que je dispose de :
- Logiciel Legrand ( gratuit et bien de ce que disent les utilisateurs)
- 1-2-3 Schéma Hager, qui a l'air pas mal
- Moka de ABB
Cependant, je n'en ai pour le moment testé aucun ..... Mais la question à te poser serait, pour quelle utilisation ?
Car le logiciel Legrand que tu site est utilisé pour le tertiaire.
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
-
- Expert
bonjour, le logiciel 1 2 3 Hager est relativement basique donc limité à des applications standarts, mais assez facile à utiliser pour un non initié ( mon cas perso).
Par contre le logiciel Legrand a des applications plus étendues (je le teste depuis quelques jours) donc plus professionnelles.
Pratiquement ces logiciels correspondent aux produits des constructeurs, donc si l’on fait une install en Hager on prend son logiciel
si legrand on prend son logiciel
si Schneider on prend son logiciel etc….
un exemple avec Hager http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... ma100m.pdf
salutations
Par contre le logiciel Legrand a des applications plus étendues (je le teste depuis quelques jours) donc plus professionnelles.
Pratiquement ces logiciels correspondent aux produits des constructeurs, donc si l’on fait une install en Hager on prend son logiciel
si legrand on prend son logiciel
si Schneider on prend son logiciel etc….
un exemple avec Hager http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... ma100m.pdf
salutations
-
- Expert
j'ai oublié les étiquettes ! !
le lien: http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... 5m100m.pdf
salutations
le lien: http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... 5m100m.pdf
salutations
- capitainfred
- Assidu
Quel référence de logiciel legrand ?
XL PRO 2 ou Chantier Chrono.
Pour ma part, je souhaiterais savoir quels sont les schémas à fournir au consuel ?
Pour ma part, je souhaiterais savoir quels sont les schémas à fournir au consuel ?
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Merci pour vos réponses.
Je vais du petit batiment, et du tertiaire, un logiciel polyvalent serait parfait, même si dans le batiment on peut ce passer d'un logiciel.
j'ai entendu dire que sur xl pro 2 la marque Legrand n'apparait pas sur l'étude, est ce le cas ??
Pericles, merci pour tes liens , pour les étiquettes c'est aussi le logiciel Hager ?? ça c'est vraiment pratique, les autres aussi le fond ??
Merci
Myckael
Je vais du petit batiment, et du tertiaire, un logiciel polyvalent serait parfait, même si dans le batiment on peut ce passer d'un logiciel.
j'ai entendu dire que sur xl pro 2 la marque Legrand n'apparait pas sur l'étude, est ce le cas ??
Pericles, merci pour tes liens , pour les étiquettes c'est aussi le logiciel Hager ?? ça c'est vraiment pratique, les autres aussi le fond ??
Merci
Myckael
-
- Expert
capitainfred a écrit :Quel référence de logiciel legrand ?
Bonjour, il s’agit de chantier chrono, voir forum du 22/08/2008
le lien viewtopic.php?f=15&t=563&p=3426#p3426
n’étant pas professionnel, je ne peut vous indiquer la liste des documents à fournir lors du passage du consuel.(peut-être le plan du tableau-TGBT- avec les repères fonctionnels de l’appareillage, les pictogrammes des circuits et les locaux desservis suffit-il ? )
salutations
-
- Expert
Myckael a écrit :Merci pour vos réponses.
Merci
Myckael
bonjour, pour xl pro je ne peut répondre car je ne connais pas
pour les étiquettes oui c’est le logiciel Hager, celles-ci sont générées après avoir établi l’implantation de l’appareillage dans le coffret.( on peut les créer aussi avec Semiolog)
voir forum 15/08/2008
viewtopic.php?f=54&t=546&p=3334#p3334
salutations