question sur base de prix

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Invité

question sur base de prix

Message par Invité »

Bonjour à tous.
Nouvellement installé, j'utilise une base de prix pour effectuer les devis.Et là,je me suis senti "beau"...avec ça ! un devis , une minute.....Seulement c'est mes premiers devis et bon , je ne sais plus combien de minutes il y a dans une minute.
Voilà ma question.
par exemple , si je place une gaine de 20 en encastré pas à pas , il est dit " acheminement conducteurs" pour une gaine icta saignée d'encastrement réalisée a la machine , compris rebouchage...1.31E ml.
Ensuite , passage des conducteurs...3 x 2.5 mm... à X euro le ml....bref , le tout pour à peut prés 4.50 euro/ml.
Si je prends la rubrique " distribution conducteurs " la meme gaine de 20 avec 3 conducteurs de 2.5 mm encastrée , saignée rebouchée me donne 9.87 euro/ml plus X euro / ml pour conducteurs supplémentaire...
les deux exemples sans la protection tableau ni la prise à l'arrivée..
pouvez-vous me dire quand utiliser l'une ou l'autre version..? Et sans trop vous moquer bien sur...

PS : au dela des prix qui sont subjectifs , c'est l'écart de prix que je ne saisis pas...
merci à vous Cordialement cp65
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7029
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: question sur base de prix

Message par RFco »

hello


perso, pour une réno totale, je passe sur un prix forfaitaire qui évite les calculs alambiqués et permet au client final de réellement savoir ce que cela lui coûte


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités