Entretien EDF

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

electrx a écrit :
BKeys a écrit :oui mais ce n'était pas pour tech d'exploitation .; je ne sais pas si EDF ou le cabinet de recrutement ont différents tests selon le poste visé
Si c'est pour un poste de technicien exploit ce n'est certainement pas EDF qui recrute ;-)
Tu est sur que ce n'est pas ERDF?
je passe par un cabinet de recrutement mias c'est bien pour EDF
circus
Expert
Expert

Message par circus »

bonjour,

technicien d'exploitation mais en quoi ?

Centrale nucléaire ( edf ), thermique ( edf ), hydraulique ( edf ), distribution réseau ( erdf ) , Transport ( rte ) ??

suivant le type d'activité les attentes ne seront probablement pas les mêmes
Invité

Message par Invité »

je suis aussi intéressé par ERDF
Modifié en dernier par Chorfi redha malek le mar. 28 févr. 2012 20:23, modifié 2 fois.
circus
Expert
Expert

Message par circus »

bonsoir,

bon c'est pas trop mon domaine mais au moins maintenant on sait dans quoi vous postulez

j'ai pas vraiment de piste car moi je suis en distribution mais à mon avis

il faut déjà connaitre les grands principes de fonctionnement d'une centrale hydraulique cela tu le trouves sur le site edf

http://energie.edf.com/hydraulique/hydr ... 53192.html

le schéma de principe

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca ... x8zLT1Pkew

aussi connaitre un peu edf, ses différentes moyens de productions énergétique , son président, ect .... bref l'entreprise en général

http://www.edf.com/le-groupe-edf-3.html

après suivant le niveau que tu postules, bac, bac + 2, bac +++

probablement des questions électrotechniques, hydrauliques ect ....
Invité

Message par Invité »

j'ai les schémas de principes pour le nucléaire mais merci ca pourrait m'aider en fait j'ai un bts electrotechnique logiquement j'aurai des questions d'elec
Modifié en dernier par Chorfi redha malek le mar. 28 févr. 2012 20:24, modifié 2 fois.
circus
Expert
Expert

Message par circus »

je pense mais sans être sur car c'est pas mon domaine d'activité
Invité

Message par Invité »

salut tout le monde, mardi je passe le test des poteaux pour un poste de technicien réseaux erdf , pouvez vous me donner des info sur cet épreuve (type de poteau,hauteur...) merci ;-)
fab
Expert
Expert

Message par fab »

manitch a écrit :salut tout le monde, mardi je passe le test des poteaux pour un poste de technicien réseaux erdf , pouvez vous me donner des info sur cet épreuve (type de poteau,hauteur...) merci ;-)
reponse ici :

viewtopic.php?f=55&t=7346
Invité

Message par Invité »

Je suis actuellement en BAC Pro ELEEC et je postule cher ERDF pour un BTS en Alternance électrotechnique (donc sur les poste d'animateur réseau et charger d'affaires), j'ai deja passé un entretien de pré-selection qui c'est bien déroulé et maintenant je vais avoir un seconde entretien avec des supérieures hiérarchique, est ce que quelqu'un peu me dire quel genre de question technique et/ou théorique ils pouraient me poser ?! (J'ai lu tout ce qu'il y a sur les pages précedentes mais est ce que pour une candidature BTS les questions ou tests ne vont pas être plus compliqué?!)
Merci d'avance
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous!

Je bosse depuis 11ans dans l'élec avec un CAP BEP Electrotechnique ainsi qu'un BAC PRO Equipements et installations Electriques (aéronautique, ferroviaire, sidérurgie, ascenseur) et je viens de postuler pour un poste de technicien clientèle chez ERDF, l'étape du cabinet de recrutement et maintenant derrière moi et je dois maintenant avoir 2 entretiens de 30min l'un avec un DRH et l'autre avec un Chef d'Agence, mais quelqu'un pourrait me renseigner sur les entretiens que je doit passer? car visiblement de ce que j'ai lu sur ce post tous les cas ne semblent pas tout à fait identique.

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »