interférences va-et-vient sur interphone

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
frankypop
De passage
De passage

interférences va-et-vient sur interphone

Message par frankypop »

Bonjour,

J'ai demandé à un électricien l'installation d'un interphone, et il marche, globalement. Le problème est qu'il est sensible à l'utilisation d'un interrupteur va-et-vient branché "sur le même circuit" (je n'y connais rien c'est le même disjoncteur quoi) : une action un peu molle de l'interrupteur semble envoyer une information à l'interphone et déclenche notamment sa sonnerie. C'est évidemment gênant.
Pouvez-vous me dire si l'électricien a commis une faute en installant l'interphone sur le même circuit qu'un va-et-vient, ou si, sans erreur l'anomalie est fréquente, ou bien encore si il y a plutôt une erreur de branchement genre court-circuit quelque part, ou si l'interrupteur lui-même est en cause ?

Merci par avance.
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: interférences va-et-vient sur interphone

Message par VE Pp »

Bonsoir,
Pour éviter les parasites de ce genre, il est souhaitable de réaliser les installations "en courant faible" avec du câble blindé et de relier le blindage à la terre.
frankypop
De passage
De passage

Message par frankypop »

Humm. Les courants sont séparés de manière règlementaire par la GTL et suivent ensuite un parcours distinct, je ne sais pas si le terme de parasite est bien approprié : le va-et-vient qui dirige une DCL de plafonnier semble aussi créer une micro-coupure d'alimentation sur l'interphone, on entend un petit "clac" dans l'interphone, et quelque fois si on insiste on le fait sonner. (Si je coupe et remets l'interphone sous tension, il se passe la même chose, il sonne sans doute pour indiquer qu'il est en ordre de marche).
Ca fait plutôt comme un court-circuit créé par l'action de l'interrupteur, j'ai l'impression qu'il faudrait que je branche l'interphone sur un disjoncteur dedié, non ?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Outre votre interphone qu'y a t-il de raccordé sous ce même disjoncteur?
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »