Électricien tout neuf

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Invité

Électricien tout neuf

Message par Invité »

Bien le bonjour amis du bâtiment,

Je vais poser des questions déjà posées, donc vous pouvez y aller dans les " tu as qu'à chercher !

Voila, je viens d’intégrer la scop regabat de castres (81100) il ne me reste que mes habilitations a passer et je suis sur le marché. Je suis donc en train de réaliser site internet, cartes de visite....

J'aimerai cependant quelques conseils, notamment pour les fournisseurs, j'envisage de commencer petit, dépannage, petite reno, enfin pas de gros chantier, histoire d’y aller molo, donc j'aimerai savoir quel type de fournisseur dois je trouver, c'est tout con, mais est ce que brico-truc c'est jouable ? (Je vais me faire jeter je le sens lol) des avis msieur dame ?


Ensuite, pour les tarifs, je sais que ça depend de la region, donc je ne demande pas de prix fixe, mais plutôt, auriez vous des fichiers Excel à remplir, pour pouvoir faire une plaquette de tarif.

J'espere ne pas passer pour un branquignol.

Merci à vous et à bientôt pour d'autres questions cons.
Avatar du membre
ror
Assidu
Assidu
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 08:03
Contact :

Re: Électricien tout neuf

Message par ror »

bonsoir,
webqg a écrit :J'aimerai cependant quelques conseils, notamment pour les fournisseurs, j'envisage de commencer petit, dépannage, petite reno, enfin pas de gros chantier, histoire d’y aller molo, donc j'aimerai savoir quel type de fournisseur dois je trouver, c'est tout con, mais est ce que brico-truc c'est jouable ? (Je vais me faire jeter je le sens lol) des avis msieur dame ?
brico-truc, c'est peut-être jouable mais je vois pas l'intérêt, tu vas devoir payer comptant, la plupart du temps plus cher, avec moins de choix et tu pourras difficilement t'arranger si tu fais des erreurs de quantitatif, sans parler des produits qui ne sont distribués que par les fournisseurs spécialisés, des éventuels problèmes de SAV ou de ta crédibilité si ton client te vois faire l'appro de son chantier à cas-machin ou brico-chose, etc..., sans bien entendu mettre en cause par ailleurs la qualité de ces enseignes
webqg a écrit :Ensuite, pour les tarifs, je sais que ça depend de la region, donc je ne demande pas de prix fixe, mais plutôt, auriez vous des fichiers Excel à remplir, pour pouvoir faire une plaquette de tarif.
2 choses,
1° si tu fais des petits chantiers, une plaquette tarif va te mettre dans l'erreur, pour 10 prises à 10 endroits différents tu auras 10 prix différents (j'exagère un peu mais pas beaucoup)
2° tu peux trouver sur internet, chez des édireurs ou auprès d'organisations professionnelles des bordereaux de prix, mais encore une fois, attention, les petits chantiers sont plus difficiles à chiffrer que les gros

bon courage pour la suite
Invité

Re: Électricien tout neuf

Message par Invité »

Tout d'abord, merci pour ta reponse :)

j'aurais cependant une autre question, dans mes expériences passées, j'ai eu l'occasion d'installer des antennes+parabole, ma formation est cap/bep/bac sti électrotechnique, ai-je le droit de marqué " Antenniste " sur ma carte de visite en plus du reste?
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités