Commande circuit éclairage

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
karisma
Arrivant
Arrivant

Commande circuit éclairage

Message par karisma »

Bonjour,
Je voudrais pour le domicile de mes parents légèrement automatiser l'éclairage. Je voudrai que l'éclairage de la maison s'éteigne vers 22H en cas d'oubli. Mon choix c'est porté vers micro automate crouzet mais comment pui je réaliser ce type d'installation alors que je n'es pas accès aux interupteurs car l'idéal serai de placer l'autamate entre l'interupteur et la ou les lampes...Or tout est déja installé dans la maison faut'il partir du tableau général? Pouvez vous me donner vos idées?
En vous remerciant d'avance beaucoup
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Commande circuit éclairage

Message par VE Pp »

Bonjour,
Un automate pour commander un circuit d'éclairage ! :-o Cela est possible, mais vous devez remplacer les interrupteurs par des poussoirs et les câbler sur des entrées "TOR".
Si vous ne souhaitez pas réaliser du câblage, vous devez remplacer les interrupteurs par des poussoirs radio pilotés.
A la vue votre projet au diable l'avarice. :lol:
pinss67
Passionné
Passionné

Message par pinss67 »

Bonjour

Votre idée est un peu bizarre, je vous conseillerais plutôt de mettre tout simplement une horloge (IHP) ou autre, mais un automate demande un minimum d'expérience.

Une question, avez vous pensez qu'ils pourraient une fois avoir besoin d'éclairage (urgence)?? Attention, votre idée n'est certainement pas réalisable. Si c'est pour faire des économies installez des minuteurs...
karisma
Arrivant
Arrivant

Message par karisma »

Merci pour ces deux réponses finalement me voilà revenue au point de départ. Je viens d'obtenir mon diplome de BTS en électrotechnique donc la programmation API ne me gène guère et est déja réalisé et fonctionne avec éclairage d'urgence car en faite l'automate coupe a partir d'une certaine heure mais n'empeche en aucun cas le réalumage d'une lampe mais avec une minuterie pendant la nuit enfin les idées sont à profusiuon avec ce genre de jouet et m'aurait permis un peu d'entrenement le vrai problème reste pour moi le cablage de l'automate car je voudrai aussi installer un contact télécommandé pour couper a distance toute la maison et via automate je pense que sur une entrée tout cela est possible de couper la maison... Le nec plus ultra aurai été de créer une petite supervision via mon PC car certains microautomates comme crouzet propose des outils de communication... Mais je le dis mon expérience reste a faire et je suis heureux que certaines personnes m'aide!
Merci
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par VE Pp »

Bonjour,
Pour télécommander un circuit ou deux, vous pouvez utiliser ce système...
http://jr-international.fr/recepteur-ra ... rench.html

Il est vrai, c'est par la pratique que l'on acquiert le savoir faire. Votre projet n'est certes pas le plus représentatif de l'utilisation d'un API mais il est pour vous un excellent moyen de lier la théorie à la pratique.

Pouvez-vous partager votre projet ?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Salutatous,

Sinon, sans modifs de câblage, (seulement la pose de poussoirs en lieu et place des inters), il y a une solution chez yokis et aussi (surement) chez legrand

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »