Installateur de panneaux photovoltaïques ???

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Installateur de panneaux photovoltaïques ???

Message par safrane14 »

Bonjour,

voila je me pose la question pour la pose de panneau photovoltaïques en toiture, j'imagine qu'il faut une qualification en couverture et surtout une assurance en plus pour monter sur les toits !!!

bref tout celà est cher et freine un peu les électriciens c'est pourquoi j'aimerais connaitre s'il y a d'autre moyen de les poser que sur les toits ?

Pour ma mise à mon compte, j'étudie la vente de kit complets posés permettant la revente à EDF ou l'utilisation directe !
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Installateur de panneaux photovoltaïques ???

Message par fab »

attention :

Je suis agent erdf et fait régulièrement des mise en service d'installation photovoltaïque.

J'ai donc eu une petite info la dessus et j'ai aussi eu l'occasion de discuter avec les installateur et les propriétaire.

Tout d'abord sache que le prix du kwh est au max lorsque les panneaux sont intégrés au toit ( et pas sur 1 châssis au dessus du toit) et que les remise d'impôts ne sont acceptes que si les panneau sont installé par 1 pro.

Donc :

Pour poser des panneau en tant que pro il te faut effectivement une qualification en couverture pour faire le raccord entre la couverture existante ( ardoise tuile ect....) et les panneau.

Si tu a 1 ( ou des) employé ils devront avoir 1 habilitation électrique.

Il te reste la possibilité de les poser au sol sur 1 châssis ( le rendement est souvent meilleur parce-que on peu choisir leur emplacement et leur inclinaison plus facilement ) mais le prix de revente du kwh est aussi 2 fois moins cher.

Enfin sache que la plupart ( tous ) des propriétaire choisissent l'option de revente en totalité du courant produit par les panneau et de consommer sur 1 autre branchement en raison du prix de rachat au producteur qui est presque 10 fois plus élevé que le prix de vente au consommateur lambda.
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Installateur de panneaux photovoltaïques ???

Message par safrane14 »

merci pour tes infos

la solution est peut etre de sous traiter un couvreur ?
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Installateur de panneaux photovoltaïques ???

Message par circus »

bonjour,

j'ai le pere d'une amie qui est charpentier-couvreur et il est en partenariat avec un electricien pour l'installation de panneaux

je pense que c'est la meilleur solution chacun à son domaine de competence
Invité

Re: Installateur de panneaux photovoltaïques ???

Message par Invité »

:()(

Je pense aussi que le binôme couvreur/poseur de panneaux photovoltaiques est le plus adapté.
Modifié en dernier par RFco le ven. 7 oct. 2011 18:42, modifié 2 fois.
Raison : Ajout d'un smiley "bonjour" ... et ajoutons la suppression du lien publicitaire
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités