CPL ne fonctionne plus après travaux
-
Invité
CPL ne fonctionne plus après travaux
Salut
Voila, dans ma maison je possède une Freebox, à laquelle est reliée ma Xbox 360 par CPL (courant porteur de ligne).
Tout fonctionnait très bien avant, la Freebox dans le salon, la Xbox dans la chambre, pas de problème.
Depuis des travaux qui ont étés fait dans la maison (dans le grenier, des travaux très chers d'ailleurs !!), le CPL ne fonctionne plus !!
En fait, il fonctionne, mais uniquement lorsque ma Xbox est dans le salon, dès que je change de pièce, ça ne fonctionne plus...
C'est bien embêtant, mon CPL ne me sers plus à rien et je ne peux plus me connecter à internet avec ma Xbox.
C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide et je vous en remercie d'avance :)
Voila, dans ma maison je possède une Freebox, à laquelle est reliée ma Xbox 360 par CPL (courant porteur de ligne).
Tout fonctionnait très bien avant, la Freebox dans le salon, la Xbox dans la chambre, pas de problème.
Depuis des travaux qui ont étés fait dans la maison (dans le grenier, des travaux très chers d'ailleurs !!), le CPL ne fonctionne plus !!
En fait, il fonctionne, mais uniquement lorsque ma Xbox est dans le salon, dès que je change de pièce, ça ne fonctionne plus...
C'est bien embêtant, mon CPL ne me sers plus à rien et je ne peux plus me connecter à internet avec ma Xbox.
C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide et je vous en remercie d'avance :)
Re: CPL ne fonctionne plus après travaux
salut
en quoi consistaient les travaux ?
en quoi consistaient les travaux ?
-
Invité
Il y a eu un changement de chéneau ainsi qu'un traitement de champignons.
je ne vois pas bien le rapport avec le dysfonctionnement des CPL ..... tu est sur que ce n'est juste qu'ils sont découplé ?
j'utilise personnellement les plug cpl pour la TV d'orange ( mais je pense que ça ne doit pas être si éloigné de free ) et parfois, ils se découple. il faut alors tout débrancher et rebrancher, dans l’ordre, le plug et la box puis l'autre plug et décodeur ....
j'utilise personnellement les plug cpl pour la TV d'orange ( mais je pense que ça ne doit pas être si éloigné de free ) et parfois, ils se découple. il faut alors tout débrancher et rebrancher, dans l’ordre, le plug et la box puis l'autre plug et décodeur ....
-
Invité
fab a écrit :je ne vois pas bien le rapport avec le dysfonctionnement des CPL ..... tu est sur que ce n'est juste qu'ils sont découplé ?
Bah non, vu que dès que je mets les 2 CPL dans mon salon ça fonctionne (les deux extrémités du salon)
Si j'en mets un dans mon salon, et l'autre dans ma chambre, ça ne fonctionne plus... (je précise que ça fonctionnait avant les travaux)
Et j'utilise 2 adaptateur comme ça:
http://www.google.fr/imgres?q=eplug+85& ... 29,r:9,s:0
Branchés directement au mur !
Après je ne suis pas sûr à 100% que ça vienne des travaux étant donné que je n'avais pas utilisé les CPL depuis quelques semaines, mais je ne vois pas d'autres raison...
-
Invité
Bonjour
Quel type de branchement as tu?
Car si tu est en triphasé il faut deux prises sur ma méme phase pour que cela fonctionne.
A+
Quel type de branchement as tu?
Car si tu est en triphasé il faut deux prises sur ma méme phase pour que cela fonctionne.
A+
-
Invité
Merci, mais je viens de me rendre compte que le problème venait de ma paire de CPL...
J'ai testé avec une autre paire et ça fonctionne...
J'ai testé avec une autre paire et ça fonctionne...