Pour la mise à la terre par ceinturage à fond de fouille, vous êtes sur qu'il ne faut pas prendre un 28mm² * 2mm en cuivre et denudé ?
Par là, je veux dire, que nous dit la norme ?
Petite info supplémentaire concernant la boucle en fond de fouille, celle-ci est rendu obligatoire par l'arrêté du 4 août 1992, celle-ci doit être réalisé en conducteur nu cuivre d'une section minimale de 25mm² ( NFC 15-100 $ 542.2.3.1)
Sous certaine conditions vous avez partiellement raison , ici nous parlons prise de terre principale réalisée en fond de fouille, cela n'a rien à voir avec les conducteurs de protection d'une alimentation,
Une petite question à ce sujet: lorsque l'on parle d'une boucle à fond de fouille, on ceinture le bâtiment par un cuivre nu de 25mm² que l'on dispose idéalement: à l'extérieur ou à l’intérieur du bâtiment?
La boucle à fond de fouille se réalise lors de la construction du bâtiment, plus précisément lors de la "fouille" pour la réalisation des fondations. Elle reste la solution la plus performante.
En gros, le conducteur est dispersé en ceinturage dans le béton de propreté des dites fondations.
Par cette méthode, son contact avec le sol est excellent, il est suffisamment profond pour ne pas dépendre des conditions climatiques pouvant altérer la qualité de la prise de terre (valeur changeante).
Donc, pour répondre à votre question, cette exécution se réalise à l'extérieur, la maison n'étant pas encore sortie de terre.
Comme l'a souligné Pinss67, la section minimale pour un cuivre nu est de 25mm2, mais on peut également utiliser des feuillards en acier galvanisé (100x3mm) ou des câbles en acier galvanisé d'une section minimale 95mm2.