Bonjour,
J'ai dans ma salle de bain une prise pour le rasoir qui est directement sur le secteur et juste au dessus du lavabo. J'y mettrais bien un transfo d'isolement, mais ce type de matériel me semble assez rare chez les fournisseurs de bricoleurs du dimanche dans mon genre. Pouvez vous me confirmer que c'est effectivement une solution utilisée ? quelle est la puissance à utiliser pour ce type de prise ? Connaissez vous des fournisseurs ou des constructeurs de matériels adaptés aux particuliers ? Une recherche google rapide ne m'a permis de trouver que des équipements plutot destinés à de grosse installation, genre bloc opératoire ou autre ...
Merci d'avance
Olivier
Transfo d'isolement salle de bain
Re: Transfo d'isolement salle de bain
Bonjour,
Pour vous répondre, il faudrait connaitre la puissance du rasoir ou, à défaut, l'intensité consommée et la tension.
Regardez par ICI
Sinon, en ce qui concerne les normes, je passe mon tour
Cordialement,
Max
Pour vous répondre, il faudrait connaitre la puissance du rasoir ou, à défaut, l'intensité consommée et la tension.
Regardez par ICI
Sinon, en ce qui concerne les normes, je passe mon tour
Cordialement,
Max
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Vous avez droit à une "prise rasoir" d'une puissance de 20 à 30VA, alimentée par transfo d'isolement intégré, à condition qu'elle soit au moins dans le volume 2 ( à 0,60m du bord de la baignoire ou de la douche).
Voici un exemple de Prise rasoir .
Bien entendu, cette prise ne doit pas se trouver au dessous de la buse du mitigeur.
Cordialement
Vous avez droit à une "prise rasoir" d'une puissance de 20 à 30VA, alimentée par transfo d'isolement intégré, à condition qu'elle soit au moins dans le volume 2 ( à 0,60m du bord de la baignoire ou de la douche).
Voici un exemple de Prise rasoir .
Bien entendu, cette prise ne doit pas se trouver au dessous de la buse du mitigeur.
Cordialement
Merci Candela et Max78 pour ces infos très utiles !
Bien Cordialement
Olivier
Bien Cordialement
Olivier