Bonjour,
Je travaille dans un atelier de moulage par compression équipé de 3 presses de 600 tonnes ainsi que d'autres moyens industriels de taille moindre.
Les armoires électriques de nos principales presses ont récemment été entièrement refaites avec intégration d'un automate programmable entre autres.
Depuis quelques temps, nous subissions des arrêts machines suite à des pertes d'informations de l'automate.
N'ayant pas clairement identifié la cause, je souhaiterai effectuer un diagnostic de nos installations électriques pour identifier la présence éventuelle de perturbations pouvant causés ces dysfonctionnement.
La société est basée dans la Sarthe (72).
Sauriez-vous m'orienter vers des sociétés compétentes capables de fournir ce genre de prestations (diagnostic) ?
Merci d'avance.
Diagnostic perturbations électriques
Re: Diagnostic perturbations électriques
Bonjour,
La sarthe ... Beau département ...
Déjà je pense qu'il faut prendre le problème à la racine .. Qu'est-ce qu'il vous fait dire que c'est dû à la perte d'information de l'automate ?
Quel est cet automate ? Référence + marque. Pour que la machine reparte vous faites quoi ? Les arrêts se produisent-ils quand il y a une situation particulière récurrente ? Y a t'il des conditions d'exploitations "spéciales" (chaleur, humidité en grande quantité, poussière ou autres ?)
Cordialement,
Max
La sarthe ... Beau département ...
Déjà je pense qu'il faut prendre le problème à la racine .. Qu'est-ce qu'il vous fait dire que c'est dû à la perte d'information de l'automate ?
Quel est cet automate ? Référence + marque. Pour que la machine reparte vous faites quoi ? Les arrêts se produisent-ils quand il y a une situation particulière récurrente ? Y a t'il des conditions d'exploitations "spéciales" (chaleur, humidité en grande quantité, poussière ou autres ?)
Cordialement,
Max
-
Invité
Re: Diagnostic perturbations électriques
Bonjour.
Pour effectuer le diagnostic de vos installations le plus approprié me semble de mettre en place votre propre système de maîtrise de l'énergie. Des centrales de mesure (comme ici http://compteur-electrique.eu/Centrales-de-Mesure.html) sont des systèmes simples à mettre en place et vous permettront d'identifier les chutes de tensions, flicker ou harmoniques qui peuvent endommager vos installations.
Pour effectuer le diagnostic de vos installations le plus approprié me semble de mettre en place votre propre système de maîtrise de l'énergie. Des centrales de mesure (comme ici http://compteur-electrique.eu/Centrales-de-Mesure.html) sont des systèmes simples à mettre en place et vous permettront d'identifier les chutes de tensions, flicker ou harmoniques qui peuvent endommager vos installations.
Modifié en dernier par Max78 le mar. 19 juil. 2011 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Attention à la date du dernier post SVP :-)
Raison : Attention à la date du dernier post SVP :-)