interrupteur de sécurité

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Invité

interrupteur de sécurité

Message par Invité »

Bonjour a tous!

Je suis actuellement en stage de fin d'étude est mon superviseur ma demandé ceci:

voila, ils ont une Thermoformeuse est il veulent mettre une sécurité au niveau d'un capot de façon à ce que ce dernier soit bloquer pendant le fonctionnement de la machine et cela jusqu'à la fin de toutes les séquences ou bien l'arrêt d'urgence actionné.

S'ils vous plait je cherche des conseils comment mettre en place un interrupteur à verrouillage et j'aimerais savoir si c'est possible comment ca fonctionne avec un relais de sécurité? un exemple serais très cooool...
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: interrupteur de sécurité

Message par RFco »

salut

regardez d'abord du côté des verrous électriques

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

bonjour,

tu met un fin de course (contact) NO sous le capot.
de facon a ce que lorsque le capot est fermé, le contact est fermé, et la machine fonctionne.
lorsque quelqu'un ouvre ce capot, le contact souvre, et la machine se coupe comme si elle se méttait en securité.

maintenant, ca ne bloquera pas ton capot, mais ce sera une securité.
j'ai installé le meme genre de procédé sur des machines ravoux lorsque jété en bac electrotech. (((

cordialement
Invité

Message par Invité »

bonjour,

vous avez soit la possibilité avec des relais prevanta

de bloqué le carter grâce a un blocage électromécanique

ou soit par une fin de course type fourchette relier toujours au relais prevanta

http://www.schneider-electric.fr/france ... -controle#

voici une doc technique

si besoin de plus d info contacter moi par MP
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Ouais faut voir ce qu'il y a déjà en place au niveau capteurs de sécurité et module de sécurité car mettre un module preventa s'il n'y a que ce verrou, çà fait cher :shock:

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

yazchek nous explique qu il veule mettre un organe de sécurité sur le carter de la machine

ci sous se carter des pièces sont en mouvement le carter doit rester fermer jusqu’à l arrêt

sinon avec un système de position il faut que le moteur freine immédiatement comme sur les petits tours ravoux

donc suivant les éléments de sécurité déjà en place il y a peut êtres la possibilité de le métré dans la boucle AU
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »