pose d'une prise electrique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
achem
Arrivant
Arrivant

pose d'une prise electrique

Message par achem »

bonjour,

je voudrais installer une prise electrique dans une cloison ou il n'y en a pas (la plus proche sur cette cloison est à environ 6 ou 7m). La seule chose qu'il y ait est un interrupteur et une prise téléphone, j'aimerais placer ma prise electrique à coté de cet interrupteur.
On m'a prêté un appareil pour détecter les fils électriques dans les cloisons mais pour le reste je ne voudrais pas commettre d'erreurs, je n'y connais pas grand chose en electricité donc j'ai besoin de conseils.

merci
pinss67
Passionné
Passionné

Re: pose d'une prise electrique

Message par pinss67 »

bonjour

Il faut trouver une prise à proximité, et à partir de celle ci, vous pouvez poser une gaine contenant 3 conducteurs, phase, neutre et terre d'une section de 2,5mm² que vous raccorderez en parallèle à la première prise.
ABB
Arrivant
Arrivant

Re: pose d'une prise electrique

Message par ABB »

Bonjour,

Pour la pose de votre prise électrique il faut bien évidemment savoir où l'installer mais aussi savoir comment l'alimenter. la limite par ligne d'alimentation est de 8 points. Assurez vous de ne pas rajouter une prise supplémentaire sur un réseau de prise déjà surchargé...suite logique: échauffement de câble, etc...
A défaut si les passage de câbles sont relativement simples et faciles de récupération, je vous conseille de passer une autre ligne d'alimentation avec sa protection électrique (type disjoncteur ABB S941N 16A) pour éviter toute surprise.

Bon chantier et à bientôt!

ABB Bretagne
(équipementier électrique)
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »