Bonsoir, et merci à tous ceux qui essaient de m'aider à y voir clair. Il faut préciser que ma fille vient d'emménager et que si l'électricité fonctionne (ST 6 kVA), le gaz n'a pas encore été remis en service. Je n'ai donc pas pu me rendre compte du fonctionnement réel de la chaudière.
electrx a écrit :
J'ai eu derniérement un cas identique sur un appart que je rénovais, il y avait un 25litres en sortie de chaudiére.
Le plombier sur place m'à dit que cela n'avait pas beaucoup d'intérét, si ce n'est pour pouvoir stopper la chaudiere en été par exemple !!!
C'est exactement ce que je craignais....
electrx a écrit :
Il faut aussi veiller a çe que la température de l'eau produite par la chaudiére soit un poil superieure a celle du chauffe eau élec pour eviter q'uil chauffe en permanence pour remonter de quelques degrés (sinon bonjour la facture)
Effectivement, ça me semble être une bonne idée.
Pour GAS et RFco : Ce n'est pas une chaudière avec réserve d'eau chaude de 200 ou 300 l, mais une murale produisant directement l'eau chaude, avec probablement une réserve de quelques litres pour que l'eau coule immédiatement chaude. Sur mon lieu de vacances, ça marche très bien avec une Mégalis ELM.
Il est possible que ça ne donne pas satisfaction sur la chaudière installée, mais alors :
-si c'est pour éviter des variations brutales de température, j'ai bien peur qu'une 30l avec un temps de chauffe de 1h30 ne soit, de loin, pas assez rapide! S'il faut 1h30 pour passer de 15 à 60 °, il faudra 10 min pour regagner ne serait-ce que 5 °C
-Si c'est pour assurer une réserve, effectivement 30 l, c'est très insuffisant
-et si c'est pour assurer la saison d'été, c'est encore pire : il faut bien plus de 30 l, et surtout, il ne faut pas mettre les deux systèmes en "série", mais en "parallèle" (là, c'est l'électricien qui ressort

). Et il faudrait untarif J/N, mais est-ce bien rentable pour l'été seulement ? (saison de chauffe environ 15/10 au 15-30/04 par ici)
Bref, j'ai des doutes sur l'utilité et le bon fonctionnement du système! Je vais faire des essais.
Merci pour votre aide.
Cordialement