Bonjour,
Je suis électricien en poste depuis environ 1 an, et je souhaite renouveler mon matériel en achetant une pince ampèremétrique (Metrix pour info). Mon choix s'est arrêté sur 2 modèles, l'un ayant une mesure de courant alternatif et l'autre rajoutant la fonction continu. Vu l'écart de prix, je voulais simplement savoir si la mesure de courant continu est réellement nécessaire en sachant que je travaille avant tout dans le bâtiment/ tertiaire. Merci de vos réponses et bonne soirée.
choix d'une pince ampèremétrique
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: choix d'une pince ampèremétrique
Bonsoir,
La pince à courant continu peut vous être utile pour mesurer un courant sur une batterie, ou lors d'une intervention sur un onduleur. Si réellement vous êtes sûr de n'avoir jamais ce genre de mesurage, prenez la moins chère.
La pince à courant continu peut vous être utile pour mesurer un courant sur une batterie, ou lors d'une intervention sur un onduleur. Si réellement vous êtes sûr de n'avoir jamais ce genre de mesurage, prenez la moins chère.
-
Invité
Re: choix d'une pince ampèremétrique
merci pour la réponse. Effectivement je ne pense pas avoir d'utilité de ce fait en courant continu. je vais donc suivre votre conseil