Passage fils dans gaine

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
crazy bike
Assidu
Assidu

Passage fils dans gaine

Message par crazy bike »

Bonjour,
est-il possible de passer un circuit prise en meme temps que le circuit lumière dans la meme gaine?
Merci!!
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Passage fils dans gaine

Message par RFco »

salut

ca ne pose aucun soucis

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Imaginons que ces deux circuits aillent vers une boîte contenant un SA et une prise.
Est ce que l'on peut se limiter à tirer 3 x 2,5 pour la prise et 2 x 1,5 pour l'inter et repiquer la terre de la lampe sur celle de la prise ?
Quelles sont les limites permises dans ce cas
J'alimente une grosse boîte de dérivation où 3 circuits prise seront dérivés (18 prises en tout)
Je tire 3 x 3 x 2,5 mm², est ce que je peux utiliser le même fil de terre pour les 3 circuits ce qui m'évite de tirer 2 x 2,5 ² en vert jaune.
Merci de vos précisions
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonjour

Chaque circuit doit avoir son propre conducteur de terre raccordé individuellement au bornier de terre du tableau

Autant ce que vous proposez peut être toléré dans le cadre d'une mise en sécurité, autant il ne faut pas le faire si vous tirez des circuits à neuf (un V/J de 1,5² suffira pour le circuit éclairage).

Par ailleurs en locaux d'habitation, 18 prises sur un même circuit c'est trop (8 maxi).

Ou alors remplacez votre grosse boite de dérivation par un petit tableau divisionnaire.

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Réponse 1 : Ok
Réponse 2 : Pour les 18 prises, j'ai tiré 3 circuits en 2.5 (3 gaines de 20 car j'ai en plus 2 circuits lampes qui arrivent dans la BDD) et je repiquerai vers les PC réparties au mieux et inférieur à 8 / circuit.
Merci .... C15-100 !!!
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »