Bonsoir à tous,
Pour une fois, je ne trouve pas l'info sur le forum, ni sur internet d'ailleurs... bizarre
J'aimerai faire évoluer mon installation et j'aurai besoin de savoir à quoi correspondent les 4 connexions doubles derrière les interrupteur Céliane.
Il y a L, N, 1 et 2, pourriez-vous m'indiquer à quoi cela correspond ?
Merci par avance
Bonne soirée
Branchement modèles Céliane de chez Legrand
- fabrice57200
- Assidu
Re: Branchement modèles Céliane de chez Legrand
Bonjour,
L est pour le branchement de la phase
N est pour le branchement du neutre (de couleur bleu si vous voulez être dans la norme NFC15-100
1 et 2 est pour la navette avec le second interrupteur si vous faites un branchement en va-et-vient
Bonne journée
L est pour le branchement de la phase
N est pour le branchement du neutre (de couleur bleu si vous voulez être dans la norme NFC15-100
1 et 2 est pour la navette avec le second interrupteur si vous faites un branchement en va-et-vient
Bonne journée
- RFco
- Modérateur & Admin
salut
la borne de neutre ne sert réellement que pour le cas de voyants
@+
la borne de neutre ne sert réellement que pour le cas de voyants
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- fabrice57200
- Assidu
Bonsoir,
j'apporte une petite précision :
dans le cas d'un allumage simple, la borne L sera connectée ainsi qu'un des deux "contacts" (soit "1", soit "2") pour le "retour lampe"
dans le cas d'un va-et-vient, la borne L sera connectée ainsi que les deux "contacts" ( "1" et "2") pour la navette avec le second interrupteur
bonne soirée
j'apporte une petite précision :
dans le cas d'un allumage simple, la borne L sera connectée ainsi qu'un des deux "contacts" (soit "1", soit "2") pour le "retour lampe"
dans le cas d'un va-et-vient, la borne L sera connectée ainsi que les deux "contacts" ( "1" et "2") pour la navette avec le second interrupteur
bonne soirée