salut , je suis a la recherche d'un schéma de réalisation ,un banc de charge avec de l'eau salé avec des électrode émergé,pour teste la charge des groupes électrogène, Dans l’attente d’une réponse veuillez agréer mes salutation les plus respectueux.
merci d'avance .
banc de charge avec une resistance liquide(eau salé)
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: banc de charge avec une resistance liquide(eau salé)
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser de sel (NaCl), car il y aura électrolyse et production de chlore (très dangereux à respirer), mais une solution de carbonate* ou bicarbonate de soude, de soude ou de potasse caustique**, ou encore de sulfate de cuivre si les électrodes sont en cuivre.
Cordialement
*communément appelé, improprement, "cristaux de soude"
**vendu comme déboucheur de lavabos (produit "a l'ancienne" en cristaux ou paillettes- Attention, produit dangereux à manipuler lorsqu'il est concentré)
J'ai répondu à votre MP...karim06 a écrit :salut , je suis a la recherche d'un schéma de réalisation ,un banc de charge avec de l'eau salé avec des électrode émergé,pour teste la charge des groupes électrogène, Dans l’attente d’une réponse veuillez agréer mes salutation les plus respectueux.
merci d'avance .
Il ne faut pas utiliser de sel (NaCl), car il y aura électrolyse et production de chlore (très dangereux à respirer), mais une solution de carbonate* ou bicarbonate de soude, de soude ou de potasse caustique**, ou encore de sulfate de cuivre si les électrodes sont en cuivre.
Cordialement
*communément appelé, improprement, "cristaux de soude"
**vendu comme déboucheur de lavabos (produit "a l'ancienne" en cristaux ou paillettes- Attention, produit dangereux à manipuler lorsqu'il est concentré)