disjoncteur tetrapolaire

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
eno
De passage
De passage

disjoncteur tetrapolaire

Message par eno »

bonjours a tous , ma question est la suivante si quelqu'un pouvais m'aider,j'ai une installation a faire pc 380V puis je utiliser un disjoncteur tetrapolaire avec partie differentiel en sachant que le neutre ne sera d'aucune utilité dans ce cas de figure c'est un disjoncteur que j'ai en stock si je peux eviter de racheter un tripolaire c'est pas plus mal merci a tous.
Didier62
Expert
Expert

Re: disjoncteur tetrapolaire

Message par Didier62 »

salut,
oui ,il n'y a pas de soucis.
Cependant si vous n'utilisez pas le neutre,le bouton "test" du bloc différentiel ne fonctionnera pas.
@+
eno
De passage
De passage

Message par eno »

merci didier pour ta reponse, par contre la partie differentiel declenchera bien en cas de soucis?
eno
De passage
De passage

Message par eno »

nouvelle question ,si j'utilise le neutre pour alimenter un circuit de pc en 220V biensur en prenant une phase du bloc mon bouton test fonctionnera ?(soit deux circuit sur le bloc une PC 380 et une pc 220)
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

salut,
eno a écrit :par contre la partie differentiel declenchera bien en cas de soucis?
oui,il n'y aura pas de soucis avec la protection différentielle.
eno a écrit :nouvelle question ,si j'utilise le neutre pour alimenter un circuit de pc en 220V biensur en prenant une phase du bloc mon bouton test fonctionnera ?(soit deux circuit sur le bloc une PC 380 et une pc 220)
oui ,en utilisant le neutre ,le bouton test fonctionnera.
pour éviter toute confusion au niveau des protections,il faut mieux installer une protection mono pour la pc 220 et une protection tri (ou tétra) pour la prise 380.
@+
eno
De passage
De passage

Message par eno »

je te remerci beaucoup a+
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Didier62 a écrit :salut,
oui ,il n'y a pas de soucis.
Cependant si vous n'utilisez pas le neutre,le bouton "test" du bloc différentiel ne fonctionnera pas.
@+
Il est vivement recommandé que le dispositif de test fonctionne; ce n'est pas un problème insurmontable :shock:
Déjà, chez certains fabricants, le test est connecté entre phases, donc il fonctionnera. (Schneider, par exemple)
Vérifiez le petit schéma sur l'appareil, vous verrez comment est branché ce circuit.
Si vous avez la notice, elle doit vous indiquer la ou les méthodes :EXEMPLEchez Hager.
Et vous pouvez tout simplement raccorder un fil neutre en amont...
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »