Renovation totale appart
- crazy bike
- Assidu
Renovation totale appart
Bonjour !!!!!!!
Dans une réno totale d'appart
est il obligatoire d'avoir dans toutes les chambres une prise RJ45?
merci !!!!!!!!!!!!
Dans une réno totale d'appart
est il obligatoire d'avoir dans toutes les chambres une prise RJ45?
merci !!!!!!!!!!!!
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Renovation totale appart
bonjour
réno totale=idem neuf=oui cablage rj45 partout
@+
réno totale=idem neuf=oui cablage rj45 partout
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour
Reste à savoir si vous faites vraiment une rénovation totale.
Après tout, rien n'oblige à rénover le réseau de communication (sauf si on vous le demande).
@+
Reste à savoir si vous faites vraiment une rénovation totale.
Après tout, rien n'oblige à rénover le réseau de communication (sauf si on vous le demande).
@+
Carminas
je ne pense pas non plus qu'il faille respecter les normes du neuf actuel, ce serait réelement pénalisant parfois! De la même manière, l'emplacement du tableau n'est assujetti aux hauteurs actuelles (on peut le laisser là où il était même en hauteur collé au plafond), la terre n'est pas obligatoire dans les pièces sèches etc.... enfin, je pense avoir compris cela suite au passage d'un gars du consuel sur un chantier ...
Bonsoir
Sur de l'existant, il faut néanmoins déterminer si on parle juste d'une mise en sécurité (en allant parfois un peu plus loin) ou d'une rénovation totale, car les exigences ne sont pas les mêmes.
Je ne suis pas d'accord pour la hauteur du tableau. Même dans le cadre d'une mise en sécurité, il faut le redescendre à bonne hauteur si nécessaire.
@+
Sur de l'existant, il faut néanmoins déterminer si on parle juste d'une mise en sécurité (en allant parfois un peu plus loin) ou d'une rénovation totale, car les exigences ne sont pas les mêmes.
Je ne suis pas d'accord pour la hauteur du tableau. Même dans le cadre d'une mise en sécurité, il faut le redescendre à bonne hauteur si nécessaire.
@+
Carminas
oui, c'est vrai, je ne faisais pas le distingo entre mise en sécurité, où ce que je disais est applicable, et mise en conformité, où là, il faut effectivement respecter les nouvelles normes, y compris courant faible.
Ben pour l'histoire du tableau, je trouve cela pas terrible, mais c'est effectivement le gars du consuel qui nous disait que même si c'est fortement conseillé de le redescendre, ce n'est pas une obligation !?
Ben pour l'histoire du tableau, je trouve cela pas terrible, mais c'est effectivement le gars du consuel qui nous disait que même si c'est fortement conseillé de le redescendre, ce n'est pas une obligation !?
Sur une installation existante, la norme n'étant pas rétroactive, rien n'est obligatoire.
Une mise en sécurité, ce sont uniquement des préconisations fortement recommandées.
Voir ci-dessous extrait du Guide des travaux pour la mise en sécurité d'une installation électrique dans l'habitat existant.

@+
Une mise en sécurité, ce sont uniquement des préconisations fortement recommandées.
Voir ci-dessous extrait du Guide des travaux pour la mise en sécurité d'une installation électrique dans l'habitat existant.

@+
Carminas