Bonjour
quelle est la difference entre le bobinage a 2 section par encoche et 1 section par encoche.
rendement .cosinus phi .puissance .
BOBINAGE
- Labobine
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Re: BOBINAGE
Bonjour,
La réponse devrait plus provenir d'un ingénieur, qu'à cela ne tienne je peux donner simplement une ébauche de réponse à savoir que cette différence de meilleur rendement était plus sensible sur les anciens moteurs qui avaient des entrefers conséquents, alors qu'à l'époque actuelle les tôles sont de meilleure qualité et l'entrefer très réduit, et à part pour les 2 vitesses où là le pas raccourci est de rigueur, il n'y a aucun avantage de faire un bobinage à 2 sections par encoche.
La réponse devrait plus provenir d'un ingénieur, qu'à cela ne tienne je peux donner simplement une ébauche de réponse à savoir que cette différence de meilleur rendement était plus sensible sur les anciens moteurs qui avaient des entrefers conséquents, alors qu'à l'époque actuelle les tôles sont de meilleure qualité et l'entrefer très réduit, et à part pour les 2 vitesses où là le pas raccourci est de rigueur, il n'y a aucun avantage de faire un bobinage à 2 sections par encoche.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: BOBINAGE
Bonjour monsieur la bobine
merci pour votre réponse
Je fais du rebobinage ,et pour moi il est facile de travailler avec 2 section par encoche .
Et j"aimerai savoir si je remplace les bobinage a 1 section par encoche par 2 sections par encoche
si la puissance change.
merci
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Je fais du rebobinage ,et pour moi il est facile de travailler avec 2 section par encoche .
Et j"aimerai savoir si je remplace les bobinage a 1 section par encoche par 2 sections par encoche
si la puissance change.
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Re: BOBINAGE
Bonsoir,
La puissance d'un moteur est déterminée pas les dimensions des tôles magnétiques et les fils constituant le bobinage ne sont que des conducteurs, et ce n'est pas en changeant les conducteurs que vous allez changer la puissance.
Par contre si vous ne respectez pas le nombre de spires d'origine et le pas d'origine vous risquez d'avoir soit une saturation des tôles si vous en mettez moins, ou une baisse de puissance si vous en mettez plus.
Si vous voulez faire à deux faiceaux par encoche sans changer le pas aucun problème, par contre si vous passez à pas raccourci il faut alors tenir compte de ce qu'on appelle le "facteur corde", cela se comprend, les bobines étant plus courtes et donc doivent comporter un certain pourcentage de spires en plus suivant le pas raccourci.
La puissance d'un moteur est déterminée pas les dimensions des tôles magnétiques et les fils constituant le bobinage ne sont que des conducteurs, et ce n'est pas en changeant les conducteurs que vous allez changer la puissance.
Par contre si vous ne respectez pas le nombre de spires d'origine et le pas d'origine vous risquez d'avoir soit une saturation des tôles si vous en mettez moins, ou une baisse de puissance si vous en mettez plus.
Si vous voulez faire à deux faiceaux par encoche sans changer le pas aucun problème, par contre si vous passez à pas raccourci il faut alors tenir compte de ce qu'on appelle le "facteur corde", cela se comprend, les bobines étant plus courtes et donc doivent comporter un certain pourcentage de spires en plus suivant le pas raccourci.
Amicalement.
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