deplacement agcp et coupure edf

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
pauliclelo
Arrivant
Arrivant

deplacement agcp et coupure edf

Message par pauliclelo »

Bonjour, je vous lis depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me présenter...
Je suis jeune électricien de 26 ans en Essonne. Je suis depuis peu gérant d'une petite entreprise dont je suis le seul constituant.
(pour ne pas dire "auto-entrepreneur" :oops: , j'ai l'impression que c'est parfois pal vu. Mais bon...)

Je vous sollicite au sujet de la demande d'un client qui me demande de déplacer son tableau ainsi que l'AGCP qui est un vieux coucou et qui est dans la cuisine.
Ce client souhaite déplacer tout ca dans sont garage (qui est accesible par la maison)
N'ayant jamais été confronté a une telle demande, je me pose les questions suivantes:
Ai' je le droit en tant qu'électricien qualifié ET ASSURE en tant que tel de déplacer l'agcp
et puis-je demander a EDF la mise hors tension (avant travaux) et la remise sous tension (après travaux, et dans la meme journée) ?
Je ne crois pas qu'EDF demande de consuel dans ce cas ... le confirmez vous?
Merci d'avance pour vos précieuses information... ;-)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: deplacement agcp et coupure edf

Message par RFco »

bonjour

il faut leur demander en effet un déplacement de comptage

A la limite, ils peuvent le faire lors d'une seule intervention (platine neuve, DB neuf, etc...)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pauliclelo
Arrivant
Arrivant

Message par pauliclelo »

super la réponse utra rapide ! :-D
Un électricien peut faire ce genre de travaux ou est ce réserve exclusivement a EDF?
encore merci...
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

déplacer hors tension, tout le monde peut le faire

le mieux est de demander un devis

perso, je dirais à EDF : "je pose la nouvelle platine, le DB, etc.... : vous déplacez l'alim, rien de plus

A voir avec eux, c'est la solution la plus simple, surtout si le cable est assez long pour le faire

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
électron libre
De passage
De passage

Message par électron libre »

Salut,

Je viens de faire cette demande hier à la régie électrique qui gère mon secteur, leur réponse:
Vous planifiez un RDV avec nous pour couper le jus, vous effectuez le boulot, ensuite 2ème RDV pour remettre le jus ou comme dit RFco on peut le faire en une fois si PC neuf.
Cependant, tu vas certainement être obligé de changer l'alim en aval des CCPI, domaine de la C14-100, en effet dixit cette dernière, les conducteurs liés à la dérivation individuelle ne doivent pas être rallongés à l'aide de connecteurs mais être d'un seul tenant, si tu as besoin d'un extrait de la norme touchant à cette partie, je peux te le faire passer.
Pour les tarifs du fournisseur d'élec concernant l'intervention, ma régie m'a dit que ce n'était pas prohibitif, le prix d'un ou deux déplacement.

Cordialement.
électron libre
De passage
De passage

Message par électron libre »

J'oubliais;
pas de consuel car pas de création de nouveau comptage.

A+
pauliclelo
Arrivant
Arrivant

Message par pauliclelo »

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides...
j'essayerai de vous donner les détails si je fait le bouleau...
encore merci ;-)
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »