Bonjour,
Je dois brancher une prise DTI 45 de chez Michaud. Habituellement je branchais uniquement la paire 4 et 5 sur la réglette 12 plots pour faire mes continuités plus le répartiteur TV et sa mise à la terre. Mais j'ai un client qui m'a rappelé pour me dire que l'opérateur avait bien tiré le câble d'alim PTT mais qu'il ne l'avait pas raccordé
sous prétexte qu'il n'y avait pas de prise DTI. J'ai acheté une prise test de chez michaud et trouvé la doc pour brancher le câble d'alim. Par contre j'aimerais savoir si je dois
brancher un module RC et si je peux prendre n'importe quelle sortie une ou deux et comment brancher gris/bleu blanc/bleu-blanc ou autre.
J'aimerais savoir comment vous procédez si on doit effectivement poser et raccorder la DTI au répartiteur ou si c'est à l'opérateur de le faire même question pour ERDF
habituellement je posais la platine DB et laissais en attente les deux fouets de raccordement or en discutant il paraîtrait que dans le forfait ERDF sont prévus la goulotte
de la TPC jusqu'au TR ainsi que la platine DB si c'est le cas à chaque pavillon le client paye deux fois la platine.
Merci d'avance bonne journée.
Prise DTI
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Prise DTI
salut
perso, je cable le DTI, FT ,n'a plus qu'à l'alimenter, par contre bien souvent, ils virent le DTI RJ45 pour mettre un classique (enT)
oui, c'est normalement à eux de fournir la platine et le DB, mais apparement, cela varie de région en région
@+
perso, je cable le DTI, FT ,n'a plus qu'à l'alimenter, par contre bien souvent, ils virent le DTI RJ45 pour mettre un classique (enT)
oui, c'est normalement à eux de fournir la platine et le DB, mais apparement, cela varie de région en région
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Merci RFCO mais vous ne m'avez pas dit si vous posez le module RC ni comment vous branchez la bleu/blanc-bleu
et effectivement j'ai acheté une prise test RJ mais j'espère que c'est pas une ancienne qu'il voulait.
Bonne soirée
et effectivement j'ai acheté une prise test RJ mais j'espère que c'est pas une ancienne qu'il voulait.
Bonne soirée
- RFco
- Modérateur & Admin
Chipeau,
Avec l'ADSL, le module RC ne sert a rien, de plus il peut être néfaste, donc à ne surtout pas mettre
la paire blanc/bleu se câble de manière classique (perso je pose du Hager), je ne connais pas le coffret michaud
Attention à l'amendement A3 qui impose du RJ45 même dans le tableau de comm
Avec l'ADSL, le module RC ne sert a rien, de plus il peut être néfaste, donc à ne surtout pas mettre
la paire blanc/bleu se câble de manière classique (perso je pose du Hager), je ne connais pas le coffret michaud
Attention à l'amendement A3 qui impose du RJ45 même dans le tableau de comm
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonsoir RFCO ça y est j'ai tout câblé et la ligne est ouverte j'ai pu tester le TEL et l'ADSL c'est OK.
De toute façon j'avais acheté une DTI RJ on verra bien je poserais la question au contrôleur car c'est pas la première fois que j'entends dire
que FT vire la DTI RJ au profit d'une gigogne.
Merci et bonne soirée
De toute façon j'avais acheté une DTI RJ on verra bien je poserais la question au contrôleur car c'est pas la première fois que j'entends dire
que FT vire la DTI RJ au profit d'une gigogne.
Merci et bonne soirée