Renovation totale appartements
- crazy bike
- Assidu
Renovation totale appartements
Bonjour, je crois qu il y a une nouvelle norme pour les GTL
En effet, faut il mettre obligatoirement une goulotte GTL demontable pour le tableau electrique afin que les gaines , donc fils, soient accessibles? (suis en apparts collectifs)
Et pour les convecteurs, un fil pilote est obligatoire a passer avec l' alim meme s' il n y a pas de gestion des convecteurs?
Merci!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, faut il mettre obligatoirement une goulotte GTL demontable pour le tableau electrique afin que les gaines , donc fils, soient accessibles? (suis en apparts collectifs)
Et pour les convecteurs, un fil pilote est obligatoire a passer avec l' alim meme s' il n y a pas de gestion des convecteurs?
Merci!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Renovation totale appartements
Bonsoir
Depuis l'amendement A3 de juillet 2010, il faut effectivement que la GTL soit accessible sur toute sa hauteur grace à des parties démontables ou mobiles.
En revanche aucune obligation pour un fil pilote de radiateur, même si c'est fortement recommandé.
@+
Depuis l'amendement A3 de juillet 2010, il faut effectivement que la GTL soit accessible sur toute sa hauteur grace à des parties démontables ou mobiles.
En revanche aucune obligation pour un fil pilote de radiateur, même si c'est fortement recommandé.
@+
Carminas
Bonsoir Carminas
On parle bien de la GTL accessible sur toute sa hauteur Ok
Par contre les goulottes à l'intérieur doivent-elles aller du sol au plafond ou par exemple si tout arrive par le haut (Compris alim depuis le DB et conducteur de terre)
peut-on poser le TR à hauteur réglementaire et poser un bout de goulotte entre ce dernier et le plafond avec les
différentes cloisons de séparation.
Merci d'avance Bonne soirée
On parle bien de la GTL accessible sur toute sa hauteur Ok
Par contre les goulottes à l'intérieur doivent-elles aller du sol au plafond ou par exemple si tout arrive par le haut (Compris alim depuis le DB et conducteur de terre)
peut-on poser le TR à hauteur réglementaire et poser un bout de goulotte entre ce dernier et le plafond avec les
différentes cloisons de séparation.
Merci d'avance Bonne soirée
- crazy bike
- Assidu
ok merci pour les reponses, et si le chantier a eté commençé en partie avant juillet 2010? je n ai pas du coup de gtl démontable...
Il n'y a aucune obligation de mettre des goulotte du sol au plafond, mais l'espace inutilisé doit resté libre d'accès.
Je ne suis pas certain que dans la version précédente on avait le droit de faire une GTL non démontable (sauf sur 30cm)
cf. cet extrait de l'ancienne version de la norme :

@+
Je ne suis pas certain que dans la version précédente on avait le droit de faire une GTL non démontable (sauf sur 30cm)
cf. cet extrait de l'ancienne version de la norme :

@+
Carminas
Merci carminas pour la réponse vu le prix des goulottes de 250 si on peut s'en passer tant mieux.
Bonne journée.
Bonne journée.
- crazy bike
- Assidu
Merci, mais ce que je voulais dire, c'est que les gaines sortent du placo BA13 au niveau du tableau(dessous) donc pas accessibles
(je dois avoir 1M20 de hauteur)
(je dois avoir 1M20 de hauteur)