Programmation chauffages electriques
-
Invité
Programmation chauffages electriques
Bonjour,
Toute ma maison est équipée de chauffage électriques pour un total d'environ 6.000 watts.
Je souhaiterais installé une programmation centralisée.
Vers quel type de matériel dois-je m'orienter ?
Toute ma maison est équipée de chauffage électriques pour un total d'environ 6.000 watts.
Je souhaiterais installé une programmation centralisée.
Vers quel type de matériel dois-je m'orienter ?
Re: Programmation chauffages electriques
salut,
vos radiateurs comportent un fil pilote?
si oui,il faut installer un gestionnaire d'énergie.
cordialement.
vos radiateurs comportent un fil pilote?
si oui,il faut installer un gestionnaire d'énergie.
cordialement.
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour,
il y a differents modeles de gestionnaires d'énergie, de 2 à 10 zones programmables, à voir donc selon les besoins
@+
il y a differents modeles de gestionnaires d'énergie, de 2 à 10 zones programmables, à voir donc selon les besoins
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Merci de vos réponses, mais quel type de materiel me fait il exactement ?
- RFco
- Modérateur & Admin

regardez déjà chez delta dore (mes préférés), par exemple le calybox 120 (version de base)
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Merci de votre réponse. Mais ce type de matériel n'est il pas plafonné en terme de puissance ?
Puis-je brancher plusieurs radiateurs sur un seul programmateur ?
Puis-je brancher plusieurs radiateurs sur un seul programmateur ?
- RFco
- Modérateur & Admin

ce type de produit travaille avec le fil pilote, et donc ne gere pas directement la puissance, ce sont les emetteurs (radiateurs) qui le font, vous auriez plus d'une centaine de radiateurs, la question pourrait se poser, mais ce n'est pas le cas
@+
@+
-
Invité
OK. Cela veux dire qu'avec un programmateur de qualité je peux piloter 6 ou 7 radiateurs répartis sur 2 zones, par exemple, en utilisant simplement le fil pilote ?
salut,
trés grande souplesse en terme de confort et de gestion d'energie.
@+
oui,si vous prenez par exemple un gestionnaire 4 zones,vous pouvez piloter indépendamment :chambres,cuisine,séjour,salle de bain.lfabrice85 a écrit :OK. Cela veux dire qu'avec un programmateur de qualité je peux piloter 6 ou 7 radiateurs répartis sur 2 zones, par exemple, en utilisant simplement le fil pilote ?
trés grande souplesse en terme de confort et de gestion d'energie.
@+
-
Invité
Merci pour cette information. Et une dernière question : comment tester les fils pilotes dans les prises. En un mot, comment savoir que le cable de terre qui part de mon tableau electrique et bien celui qui se trouve derrière le radiateur X ?