tableau dans le garage

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
pansonic
Assidu
Assidu

tableau dans le garage

Message par pansonic »

Bonjour,
J'ai à modifier une installation electrique dans une grande maison qui va être transformée en quatre appartements.
L'installation actuelle est récente (5 ans) et le tableau est dans le garage,il y aura 2 apparts au 1er et 2 autres au second étage.
J'aimerai ne pas trop modifier l'installation électrique du plus grand appartement qui conservera son compteur et creer 3 nouvelles installations complètes pour les autres apparts.
Ma question : puis-je conserver le tableau de cet appartement dans le garage ( accessible à tous les locataires) et mettre un coupe circuit dans l'appartement ? .
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: tableau dans le garage

Message par RFco »

Bonjour,
Il n'est pas possible de laisser à la portée de tous un tableau de protections privatif.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: tableau dans le garage

Message par GAS »

bonjour,
Comme l'a souligné RFco, il sera nécessaire de bien séparer les installations de chacun des appartements et celle des parties communes.
Il conviendra en outre de prévoir plusieurs gaines techniques dans l'entrée de l'immeuble pour y recevoir les différentes alimentations, eau, électricité, courants faibles etc...
Le garage devra être traité comme une partie de l'immeuble relevant des "communs", et vous serez donc contraint de transformer l'actuel tableau de distribution pour ne le réserver qu'aux installations desservant ces locaux (chaque logement devant être alimenté et distribué séparément depuis leur intérieur) ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »