demande d'infos triphase
-
Invité
demande d'infos triphase
Je suis une fille ET nulle en electricité (normal !)
Je suis nouvellement céramiste et souhaiterais acheter un four en triphase.
Mes questions :
- Est-ce facile de changer une instalation pour du triphasé ?
- Peut-on mettre une sorte de convertisseur/accumulateur pour ne pas avoir à changer de mode d'alimentation ?
Bon, je suis vraiment novice, alors si les réponses peuvent-être simple ce serait génial !
Merci !
Je suis nouvellement céramiste et souhaiterais acheter un four en triphase.
Mes questions :
- Est-ce facile de changer une instalation pour du triphasé ?
- Peut-on mettre une sorte de convertisseur/accumulateur pour ne pas avoir à changer de mode d'alimentation ?
Bon, je suis vraiment novice, alors si les réponses peuvent-être simple ce serait génial !
Merci !
Re: demande d'infos triphase
Bonsoir Cloe,
Bonsoir à tous,
Avant de faire des investigations, dites nous la puissance totale du four.
Aprés il est simple de raisonner.
Bonne soirée.
Bonsoir à tous,
Avant de faire des investigations, dites nous la puissance totale du four.
Aprés il est simple de raisonner.
Bonne soirée.
-
Invité
Bonjour,
Je n'ai pas encore fixé mon choix, mais ce serait eventuellement un four d'une puissance de 11 kw et un ampérage de 16 A sur du 400 V 3/N.
Merci
Je n'ai pas encore fixé mon choix, mais ce serait eventuellement un four d'une puissance de 11 kw et un ampérage de 16 A sur du 400 V 3/N.
Merci
salut,
il existe des convertisseurs mono/triphasé mais c'est essentiellement utilisé pour des moteurs,je ne sais si ca fonctionnerait pour un four et d'un point de vue économique......
le plus simple est de passer votre atelier en triphasé ou d'acheter un petit four monophasé (attention à la puissance!)
cordialement.
il existe des convertisseurs mono/triphasé mais c'est essentiellement utilisé pour des moteurs,je ne sais si ca fonctionnerait pour un four et d'un point de vue économique......
le plus simple est de passer votre atelier en triphasé ou d'acheter un petit four monophasé (attention à la puissance!)
cordialement.
Bonsoir à tous et à toutes,
Vu la puissance du four:
En mono il vous faudra 50 A en 220 Volts, et avec un cable de raccordement minima 3*16 ²(fonction de la longeur)
Je pense qu'il faut voir votre fournisseur d'énergie, pour un abonnement en triphase, qui sera surement plus couteux.
Pour les convertisseurs: Je ne sais pas si de telles puissances sont disponibles en triphase.
Bonne soirée.
Vu la puissance du four:
En mono il vous faudra 50 A en 220 Volts, et avec un cable de raccordement minima 3*16 ²(fonction de la longeur)
Je pense qu'il faut voir votre fournisseur d'énergie, pour un abonnement en triphase, qui sera surement plus couteux.
Pour les convertisseurs: Je ne sais pas si de telles puissances sont disponibles en triphase.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Cordialement,
Max
Si, ils existent des convertisseurs qui acceptent même bien au delà de ça. Après c'est du matériel spécifique et comme chacun sait, des que l'on ne rentre plus dans la norme, notre porte monnaie commence a nous faire voir le fond ... :-DKirchhoff a écrit : Pour les convertisseurs: Je ne sais pas si de telles puissances sont disponibles en triphase.
Cordialement,
Max
Bonjour à tous,
Bonjour Max78,
Je vous remercie pour l'info, je ne savais pas que l'on pouvait attendre de grosses puissances, avec ce genre d'appareils.
Bonne journée.
Bonjour Max78,
Je vous remercie pour l'info, je ne savais pas que l'on pouvait attendre de grosses puissances, avec ce genre d'appareils.
Bonne journée.
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Déjà, cette solution me semble aberrante pour un four. S'il est triphasé, je n'imagine pas comment il peut être constitué autrement que de 3 jeux de résistances 220v permettant le fonctionnement en 220 tri et 380 tri (c'est ce que je constate sur le site de différents fabricants). Dans ce cas, il suffit de brancher les 3 phases du four sur la phase distribuée par Edf en mono.
Le constructeur doit pouvoir confirmer si cela est possible.
Tri ou mono, tout dépend des autres appareils présents et de leur puissance. S'il y a un appareil tri et d'autres appareils puissants en mono il sera peut-être difficile d'équilibrer les phases. Par exemple avec le four en tri on tirera 16 A par phase. Avec un seul convecteur 1500 watts, un abonnement 20 A ne suffira plus alors que la puissance dispo avoisine 13500 watts.
Cordialement.
Bien sûr, tout est possible; cependant je n'ai jamais rencontré d'appareils "catalogue" de plus de 3 kw environ. Je précise que dans ma "palette" de vendeur il y avait théoriquement ce genre de produit, en "équipement", c'est à dire des produits étudiés mais fabriqués uniquement sur demande et donc bien plus chers que des appareils de stock. Il n'y avait aucune demande...Max78 a écrit :Bonsoir,
Si, ils existent des convertisseurs qui acceptent même bien au delà de ça. Après c'est du matériel spécifique et comme chacun sait, des que l'on ne rentre plus dans la norme, notre porte monnaie commence a nous faire voir le fond ...Kirchhoff a écrit : Pour les convertisseurs: Je ne sais pas si de telles puissances sont disponibles en triphase.![]()
Déjà, cette solution me semble aberrante pour un four. S'il est triphasé, je n'imagine pas comment il peut être constitué autrement que de 3 jeux de résistances 220v permettant le fonctionnement en 220 tri et 380 tri (c'est ce que je constate sur le site de différents fabricants). Dans ce cas, il suffit de brancher les 3 phases du four sur la phase distribuée par Edf en mono.
Le constructeur doit pouvoir confirmer si cela est possible.
Tri ou mono, tout dépend des autres appareils présents et de leur puissance. S'il y a un appareil tri et d'autres appareils puissants en mono il sera peut-être difficile d'équilibrer les phases. Par exemple avec le four en tri on tirera 16 A par phase. Avec un seul convecteur 1500 watts, un abonnement 20 A ne suffira plus alors que la puissance dispo avoisine 13500 watts.
Cordialement.
-
Invité
Bonjour,
hum hum....
Donc pour résumer tout ça, il vaudrait mieux (argent et main-d'oeuvre) que je prenne un contrat Edf en triphasé ?
Comme autre appareil, j'aurais un tour d'une puissance de 400 W sur du 220V.
Merci à tous de m'avoir répondu !
Chloé
hum hum....
Donc pour résumer tout ça, il vaudrait mieux (argent et main-d'oeuvre) que je prenne un contrat Edf en triphasé ?
Comme autre appareil, j'aurais un tour d'une puissance de 400 W sur du 220V.
Merci à tous de m'avoir répondu !
Chloé
- trictric38
- De passage

Bonsoir
Avez-vous regarder la solution gaz ?
Cdt
Avez-vous regarder la solution gaz ?
Cdt