Bonjour, j'utilise un régulateur PID Eurotherm 808 pour une régulation en température.
Le principe de fonctionnement (d'après ce que j'ai compris) est que lorsque ma mesure est inférieure a ma consigne, la chauffe est activée et inversement.
seulement lorsque je met cette régulation en pratique,
ma consigne a 100 degrés, et ma chauffe est en route jusqu'à ce que la mesure atteigne 100 degrés et le contacteur se coupe mais les résistances étant toujours chaude la température continue a augmenter, et redescend très lentement par la suite.
Comment remédier à mon problème (comment régler les paramètres PID) ?
merci
Régulateur PID
Re: Régulateur PID
Bonjour,
Réponse ICI. Pour votre problème d'inertie thermique soit il faut baisser votre point de consigne de quelques degrés soit votre régulateur prend en compte cette inertie et le fait automatiquement en fonction des valeurs du programme que vous aurez programmé.
Cordialement,
Max
Réponse ICI. Pour votre problème d'inertie thermique soit il faut baisser votre point de consigne de quelques degrés soit votre régulateur prend en compte cette inertie et le fait automatiquement en fonction des valeurs du programme que vous aurez programmé.
Cordialement,
Max
Bonjour Max78 , j'ai chercher une solution a mon problème mais je n'ai rien trouvé.
J'ai réussi à déterminer mes paramètres PID, mais seulement je n'arrive pas à modifier les valeurs directement sur l'écran du régulateur via les boutons "paramètres", je parviens à modifier la consigne, les alarmes haute et basse, mais pas les paramètres PID comment faire?
Merci d'avance pour ton aide
J'ai réussi à déterminer mes paramètres PID, mais seulement je n'arrive pas à modifier les valeurs directement sur l'écran du régulateur via les boutons "paramètres", je parviens à modifier la consigne, les alarmes haute et basse, mais pas les paramètres PID comment faire?
Merci d'avance pour ton aide
Bonjour,
Actuellement, vous avez accès à quels menus avec votre bouton paramètre ?
Vous n'avez pas un menu qui s'appelle " PID controller [Interdit] stepoint ramp" ou " PID programmer/controller [Interdit] 4 segments" ?
Ou éventuellement un autre menu qui contiendrait le mot "hystérésis", "rampe" ou "gain" ?$
Cordialement,
Max
Actuellement, vous avez accès à quels menus avec votre bouton paramètre ?
Vous n'avez pas un menu qui s'appelle " PID controller [Interdit] stepoint ramp" ou " PID programmer/controller [Interdit] 4 segments" ?
Ou éventuellement un autre menu qui contiendrait le mot "hystérésis", "rampe" ou "gain" ?$
Cordialement,
Max