telecommande a distance

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
pilounet
De passage
De passage

telecommande a distance

Message par pilounet »

voila je reviens aux conseils pour l'installation de commande a distance [thinking]

un client désire commander par téléphone, ses chauffages électriques en hiver , ou tout au moins une partie de ses chauffages , afin de préchauffer sa maison avant son arrivée

auriez vous un une commande ou un matériel spécifique a me conseiller afin de conseiller mon client pour l'achat ,

puis auriez vous la possibilité de m'expliquer le câblage amont et aval ,des chauffages au tableau et câblage dans le tableau, car je n'ai jamais fait un tel branchement , bien que j'ai compris le principe.
marche forcée, commandée, branchement du thermostat etc , car les schémas livrés généralement avec le matériel sont peu détaillés

merci de votre aide
Pilounet
Didier62
Expert
Expert

Re: telecommande a distance

Message par Didier62 »

salut,
avant de commencer toute chose,il serait bon de savoir si le transmetteur téléphonique sera relié au réseau France Télécom ou si l'on passe par une box ?
certains transmetteurs vendus dans le commerce ne fonctionnant pas derrière une box :oops:
@+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salut

le mieux est d'installer un gestionnaire d'energie allié à une commande téléphonique

voir par exemple chez delta dore

calybox : http://www.deltadore.com/accueil/produi ... /8930.html

typhone : http://www.deltadore.com/mediastore/23/ ... iginal.pdf

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pilounet
De passage
De passage

Message par pilounet »

en fait je me fais une idée peut etre fausse mais, en fait tous ces schemas livrés me paraissent incomplets, et tant que je ne suis pas sur je ne peux investir dans un materiaux certainement assez cher:

donc , dans mon idée de principe , je pensais relier un contact modulaire , commandé a partir d'une commande modulaire (comme calybox par exemple ) vers un contacteur de puissance commandant 3 ou 4 chauffages , commandée a distance par code par un telephone (avec bien sur ligne france telecoms),avec possibilité de branchement de thermostat (naturel pour des chauffages), simplement .
et je souhaite le schéma de câblage de principe amont et aval , sinon cela ne me rassure pas.... :roll:
merci de votre précieuse aide
pilounet
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Bonjour,

Il n'y a pas de fils pilote de disponibles?????

sinon, une simple commande téléphonique comme celle ci suffira : http://www.deltadore.com/accueil/produi ... /6432.html

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pilounet
De passage
De passage

Message par pilounet »

exactement ce que je cherchais , merci [supercontent]

sinon le fil pilote je présume, est le fils de commande de phase? d'ou part il et ou va t'il?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

sur le cable d'alim des radiateurs, il y a trois fils, bleu (neutre), marron (phase) et noir (pilote). Ce fil pilote permet de commander les modes de fonctionnement des radiateurs (confort, éco, hors gel, arret). L'installation doit donc en comporter un pour pouvoir s'en servir avec un gestionnaire d'énergie, si il n'existe pas il y a tout de meme une solution par ondes radio ou par courant porteur (CPL)

@+
pilounet
De passage
De passage

Message par pilounet »

thank [Interdit] master ! :-D
pilounet
De passage
De passage

Message par pilounet »

merci