boitier IP 40 vers IP 50

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Superyougo
De passage
De passage

boitier IP 40 vers IP 50

Message par Superyougo »

Bonjour à tous,
je suis en train d'installer une menuiserie et j'ai besoin d'un boitier IP50 minimum (beaucoup de poussières, évidemment)
Or, j'ai, aujourd'hui, un boitier IP40 à ma disposition.
Je me demandais s'il était possible, par l'ajout de joints ou autres accessoires, de passer de IP40 à IP50.
Sinon, est-il légal de poser sur le boitier un second boitier de protection en bois, réalisé par mes soins pour atteindre le niveau IP55?
Eventuellement d'autres propositions plutôt qu l'achat d'un nouveau boitier IP50 ?
J'atelier et composé d'une seule pièce. Je ne peux pas mettre le boitier autre part que dedans.

Merci
Didier62
Expert
Expert

Re: boitier IP 40 vers IP 50

Message par Didier62 »

salut,
difficile de dire si vous obtiendrez l'IP55 en "habillant" par des coffrages en bois....

le fait de mettre des boites autour des organes existants pourrait étre dangereux notamment pour les arrets d'urgence,donc attention en cas d'accidents vous seriez responsable :-o
le plus simple est de mettre les bons coffrets en fonctions des influences externes (poussières,vibrations etc...).

Cordialement.
Superyougo
De passage
De passage

Re: boitier IP 40 vers IP 50

Message par Superyougo »

Merci

Bien sur, mettre des coffrets appropriés est l'idéal mais le poste électricité m'a déjà coûté beaucoup plus que prévu.
De plus, les arrets d'urgence sont tous à l'extérieur et sur les machines.
De toute façon, j'aurai une installation aux normes.

Dan
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »