Puis-je changer le coffret d'endroit ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
ala08110
Arrivant
Arrivant

Puis-je changer le coffret d'endroit ?

Message par ala08110 »

Bonjour,

J'ai acheté la maison voisine il y a trois ans. Grosses rénovations. Je termine un appartement et en prévois un second dans 2 ans. Je pense laisser l'ancien compteur EDF à sa place mais remplacer le vieux et minuscule coffret de dist par un nouveau, répondant aux dernières normes. Mais puis-je déplacer ce coffret dans une autre pièce (sous l'escalier dans le séjour) et relier celui-ci au compteur actuel par 2 fils de 10 ou 25² (et de fils pilotes éventuels) ? Ou bien dois-je prévoir la pose par EDF de son compteur à cet endroit ? Quels sont les différences de coûts par ERDF ? Entre compteur et coffret il y aurait environ 8m.
Le compteur et coupé depuis 3 ans et demi... Merci
fk82
Assidu
Assidu

Re: Puis-je changer le coffret d'endroit ?

Message par fk82 »

Bonsoir,

Vous avez la possibilité de faire déplacer, par ERDF, le compteur et disjoncteur différentiel 500ma à vos frais; consultez ERDF pour ce qui est de la faisabilité et du coût; Seul ERDF sera en mesure de réaliser ce genre de prestation.

cependant, Vous pouvez placer votre coffret de distribution dans une autre pièce, celle ci doit être accessible facilement depuis le logement sans sortir à l'extérieur et votre coffret doit disposer d'un dispositif de coupure général si le disjoncteur 500ma n'est pas à proximité.

Pensez à raisonner l'emplacement du piquet de terre.

Concernant la section du câble reliant le disjoncteur diff. 500ma à votre coffret, celle ci doit être calculée en fonction de la longueur du câble , de l'intensité max du disjoncteur différentiel 500ma et de la tension (230V ou 400V) . (chute de tension tolérée 1%).

a+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »