liaison équipotentielle
liaison équipotentielle
Bonsoir à tous, concernant la liaiosn équipotentielle dans la salle de bain, je dispose d'une nourrice dans cette pièce et des départs en PER vers douche à l'italienne, baignoire et lavabos. ma question est la suivante, suis je obligé de mettre un cable vert jaune en 6 mm2 pour raccorder la nourrice de la salle de bain sachant qu'il y en a déjà un au niveau de l'arrivée d'eau principale dans un autre local avec nourrice. Concernant la douche à l'italienne, il parait qu'il faut relier le syphon à la terre. Concernant la cuisine, quelle section de cable faut il passer pour la LEL, les arrivées sont également en PER faut il quand même les raccorrder.? Merci à tous et bonne soirée
Re: liaison équipotentielle
Bonjour, quelqu'un peut m'aider?? Merci
- RFco
- Modérateur & Admin
nicolas17 a écrit :Bonsoir à tous, concernant la liaiosn équipotentielle dans la salle de bain, je dispose d'une nourrice dans cette pièce et des départs en PER vers douche à l'italienne, baignoire et lavabos. ma question est la suivante, suis je obligé de mettre un cable vert jaune en 6 mm2 pour raccorder la nourrice de la salle de bain sachant qu'il y en a déjà un au niveau de l'arrivée d'eau principale dans un autre local avec nourrice. Concernant la douche à l'italienne, il parait qu'il faut relier le syphon à la terre. Concernant la cuisine, quelle section de cable faut il passer pour la LEL, les arrivées sont également en PER faut il quand même les raccorrder.? Merci à tous et bonne soirée
Salut
pour la salle d'eau, il faut réaliser la L.E.S., c'est a dire interconnecter toutes les terres des circuits présents
lisez ce doc : http://www.promotelec.com/wdbox/Datas/P ... u_2009.pdf
Pour la cuisine, ce n'est pas necessaire sauf si vous etes dans un batiment dépourvu de colonne de terre
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour , merci