mon installation electrique est en triphase
l'appartement dispose d'un abonnement FREE avec boitier free et boitier hd branchés sur 2 phases différentes
actuellement sont utiliusés des boitiers cpl ce qui ne permet pas de visualiser la television correctement, micro coupures son image
que dois je faire pour obtenir une regulation des phases sans pour autant passé par une répartition ?
autour de moi, il m'a été conseille l'utilisation de filtres d'entrée 036 69 de chez legrand et un coupleur du même fabricant 036 08
le prix est assez élévé, je serai preneur d'une solution moins onereuse
merci beaucoup
par la meme occasion me dire comment passer un message a l'ensemble des menbres merci
/Edit Max78: Je me suis permis de créer un sujet et d'y mettre votre post qui n'avait rien à voir avec la partie ou vous l'aviez posté. L'envoi multiple d'un même message à tout les membres du site est une option indisponible pour les membres. Cordialement,
Max
miro a écrit :mon installation electrique est en triphase
l'appartement dispose d'un abonnement FREE avec boitier free et boitier hd branchés sur 2 phases différentes
actuellement sont utiliusés des boitiers cpl ce qui ne permet pas de visualiser la television correctement, micro coupures son image
que dois je faire pour obtenir une regulation des phases sans pour autant passé par une répartition ?
autour de moi, il m'a été conseille l'utilisation de filtres d'entrée 036 69 de chez legrand et un coupleur du même fabricant 036 08
le prix est assez élévé, je serai preneur d'une solution moins onereuse
Effectivement, le CPL ne peut pas fonctionner correctement sur 2 phases différentes, le "chemin" n'étant pas assez direct. Je suis même étonné que vous n'ayez "que" des micro-coupures! Free indique bien que les Freeplugs ne fonctionnent pas sur 2 phases différentes.
Comme solution moins onéreuse, je vois (mais pas garanti!):
-mettre les deux prises sur la même phase (ne pas utiliser de multiprises ou de rallonges)
-utiliser le wi-fi (pas génial pour la TV!), tout dépend de la configuration des lieux
-utiliser une liaison Ethernet (sûr à 100%)
Le boitier 03608 sera peut-être suffisant...
Cordialement