tableau complet ! mais quoi mettre dedans ?
- elsancho16
- Nouveau
Re: tableau complet ! mais quoi mettre dedans ?
le tableau qu'il y avait avant était en contre plaque et il y avait 5 porte fusibles de neutre (dont certains étaient des tubes métalliques et d'autres des cartouches de 16 A) et 5 porte fusibles de phase ° un transfo de sonnerie, autant dire qu'il n'était pas grand et a peu près accessible au dessus du grand tableau de l'edf avec le compteur le disjoncteur et une grosse boite noire fermée et plombée. Le nouveau tableau étant plus grand (3 rangées) sera place au même endroit mais il sera très difficile d'aller chopper la rangée du haut.
- Quelle hauteur minimum et maximum je dois respecter (le bas du tableau) ?
- Est-il possible de demander a l'edf de mettre un tableau ou leur 3 appareils seront plus rapproches et donc le tableau plus petit pour me permettre de poser mon tableau plus bas ?
- Quelle hauteur minimum et maximum je dois respecter (le bas du tableau) ?
- Est-il possible de demander a l'edf de mettre un tableau ou leur 3 appareils seront plus rapproches et donc le tableau plus petit pour me permettre de poser mon tableau plus bas ?
Bonjour
Les organes de commande du tableau doivent se trouver entre 1m et 1m80.
Vous pouvez changer (et donc allonger) les câbles en sortie du disjoncteur de branchement EDF. Cette partie n'est pas plombée et est à votre main, vous permettant ainsi plus de latitude pour l'emplacement du tableau.
Il existe des tableaux de 18 modules de large voire de 27 modules de large qui peuvent vous éviter de mettre une rangée supplémentaire :
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=001802
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=001226
@+
Les organes de commande du tableau doivent se trouver entre 1m et 1m80.
Vous pouvez changer (et donc allonger) les câbles en sortie du disjoncteur de branchement EDF. Cette partie n'est pas plombée et est à votre main, vous permettant ainsi plus de latitude pour l'emplacement du tableau.
Il existe des tableaux de 18 modules de large voire de 27 modules de large qui peuvent vous éviter de mettre une rangée supplémentaire :
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=001802
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=001226
@+
Carminas
- elsancho16
- Nouveau
non malheureusement il n'y a que 35 cm de largeur sur ce mur, le tableau edf fait 30 cm de large sur 90 de haut, je ne peux donc pas mettre ceux que vous m'avez propose. c'est dommage ca serait été parfait.
- elsancho16
- Nouveau
en regardant d'autres sujets, je pense a mon arrivée de câble téléphone et de sonnette.
Sur deux mètres a peu près, le fil de sonnerie passera dans la même goulotte que les fils électriques et le câble téléphone lui alimentera deux prises au rdc et une au 1er étage.
Çà ira ou il y a un problème ?
Sur deux mètres a peu près, le fil de sonnerie passera dans la même goulotte que les fils électriques et le câble téléphone lui alimentera deux prises au rdc et une au 1er étage.
Çà ira ou il y a un problème ?
- RFco
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Si il y a une séparation dans la goulotte et que chacun est dans un compartiment dédié, pas de soucis
@+
Si il y a une séparation dans la goulotte et que chacun est dans un compartiment dédié, pas de soucis
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- elsancho16
- Nouveau
non pas de séparation dans les goulottes
- RFco
- Modérateur & Admin
Si pas de séparation dans la goulotte, ce n'est pas conforme, limite bon pour la sonnette (de toutes façons on peut passer en sans fil), mais pas bon du tout pour le téléphone...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- elsancho16
- Nouveau
je vais essayer de le faire passer ailleurs le telephone, mais j'aimerai bien connaitre ce que ca peut occasioner
- RFco
- Modérateur & Admin
Cela peut occasionner au mieux des interférences, au pire un mélange des tensions...
@+
@+
Si votre goulotte est assez grosse, passez le fils de tél dans une gaine ICTA elle même passée dans la goulotte.
@+
@+
Carminas