Bonsoir,
je dois récupérer sur une installation un télérupteur existant. Il est de marque Schupa. Je change tous les disjoncteurs de cette marque par du Legrand, mais le client préfère conserver ce télérupteur (qui est en parfait état de marche) même s'il est assez bruyant... Problème, j'en ignore le câblage.Quelqu'un dispose-t-il d'un schéma. (Je n'ai jamais câblé ce type d'appareil, mais je suppose qu'il y a en commande une bobine à alimenter et un circuit primaire).
Merci d'avance
Télérupteur Schupa
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: Télérupteur Schupa
Bonsoir,
Généralement les bornes sont repérées, avec une photo nous devrions pouvoir vous aider.
Généralement les bornes sont repérées, avec une photo nous devrions pouvoir vous aider.
Bonjour,
Voici les images

avec même un schéma que j'ai trouvé sur le flanc de l'appareil.

J'ai conservé la connection entre la borne 1 et A1. Je suppose que viens porter la phase après le disjonteur 16A sur ce bornier. Je mets les neutre sur A2. Le 4 sert sur la navette vers les 3 luminaires.
C'est bien ça?
Le disjoncteur qui protège la bobine doit-il être différent de celui qui protège le circuit lumière?
Merci
Voici les images

avec même un schéma que j'ai trouvé sur le flanc de l'appareil.

J'ai conservé la connection entre la borne 1 et A1. Je suppose que viens porter la phase après le disjonteur 16A sur ce bornier. Je mets les neutre sur A2. Le 4 sert sur la navette vers les 3 luminaires.
C'est bien ça?
Le disjoncteur qui protège la bobine doit-il être différent de celui qui protège le circuit lumière?
Merci
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Rien de bien compliqué, la bobine est entre "A1 & A2"
Le contact, (coupure unipolaire) sont les deux bornes centrales en haut et en bas.
Vous pouvez raccorder la bobine sur le circuit de l'éclairage.
Le principe de fonctionnement est ici http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=7288 mais les bornes ne sont pas repérées.
Rien de bien compliqué, la bobine est entre "A1 & A2"
Le contact, (coupure unipolaire) sont les deux bornes centrales en haut et en bas.
Vous pouvez raccorder la bobine sur le circuit de l'éclairage.
Le principe de fonctionnement est ici http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=7288 mais les bornes ne sont pas repérées.
Merci,
En effet rien de sorcier, mais vous m'apportez de précieuses précisions...
Désole, j'avais cherché à "Appareillage" sur le site. Le schéma de principe - très clair - était en "Animation".
Bon we
En effet rien de sorcier, mais vous m'apportez de précieuses précisions...
Désole, j'avais cherché à "Appareillage" sur le site. Le schéma de principe - très clair - était en "Animation".
Bon we
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re,
Merci.
Bon week-end à vous aussi.
Merci.
Bon week-end à vous aussi.