Liaison disjoncteur ERDF vers maison.

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Paroroma
De passage
De passage

Re: Liaison disjoncteur ERDF vers maison.

Message par Paroroma »

Bonsoir,

Je m'incruste dans la discussion car je n'ai pas vraiment tout compris. Quelle est l'argument qui permet de réduire localement (dans le cas présent en fin de parcours) la section du conducteur qui va entre le DB et le tableau d'abonné ? Est-ce un simple calcul de chute de tension en découpant le sujet en 2 c'est à dire calcul de la chute de tension sur le tronçon en 35 mm2 et ensuite calcul de la chute de tension sur le tronçon en 16 mm2 (et bien évidemment addition des 2 résultats) ?

Merci d'avance du complément de réponse.

A+
"Le mieux est l'ennemi du bien"
sly
Nouveau
Nouveau

Re: Liaison disjoncteur ERDF vers maison.

Message par sly »

Re GAS,

Merci encore pour ces précisions ;-)

Bonjour paroroma.

En fait, s'il n'y avait pas la notion de distance à prendre en compte à cause de la chute de tension, au vu du calibre du disjoncteur ERDF en avale de cette alimentation, une section de 10 mm² suffirait.
La distance m'oblige à passer à 35 mm².
Une fois cette grande distance passé arrivé à proximité de la GTL, il n'y a plus de problème de chute de tension, donc repassage à une section plus petite.

Après tout, même sans changement de section comme je vais le faire, il faut bien diminuer la section pour les raccordements, alors que ce soit fait au niveau du disjoncteur ERDF et au sectionneur principale de la GTL, ou au niveau du disjoncteur ERDF et quelque mètres avant la GTL, ça ne change rien.
Les deux sections doivent biensure être adapter en fonction du calibre disjoncteur ERDF.

sly
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »