conseil câblage

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
electrojp
De passage
De passage

conseil câblage

Message par electrojp »

bonjour à tous,

En répondant à mon dernier post, Carminas m'a donné une idée que je vous soumets:

Je réalise l'installation électrique d'un tout petit logement (cuisine, séjour, DSB, WC).
Le consuel devra passer pour raccordement réseau, donc j'essaie de faire le plus "pro".

Voila mon idée:
Pour la distribution de l'éclairage, je pensais tirer depuis chaque point d'éclairage, chaque interrupteur, chaque va et vient,
une gaine vers la goulotte GTL, et réaliser toutes les connexions dans cette goulotte avec des "wago".
Ainsi, aucune boite et aucune connexion ailleurs que dans la goulotte GTL.
Ca fait tirer plus de câbles, mais ce n'est pas le pb.

Qu'en pensez vous ??
C'est un montage qui fait "pro" ou le consuel va mourir de rire ?

Merci de vos "éclairages"

Bien cordialement

"
Didier62
Expert
Expert

Re: conseil câblage

Message par Didier62 »

salut,
electrojp a écrit :C'est un montage qui fait "pro" ou le consuel va mourir de rire ?
A partir du moment où les travaux sont faits dans les règles de l'art,je vois pas pourquoi le vérificateur "va mourrir de rire" :-D
Chacun à sa méthode de travail,si ca vous arrange de faire les connections dans la goulotte avec des wagos pourquoi pas?
@+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: conseil câblage

Message par RFco »

salut

d'autant plus que cette facon de faire est evolutive pour peu que l'on ai passé des gaines de taille suffisante (pouvoir commander d'autres endroits) ou mettre des variateurs etc...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »