bonjour
j'envisage de remplacer mon groupe turbine alternateur produisant de l'electricité par une pompe électrique triphasée tournant en sens inverse une PAT.J'ai les documents pour choisir la pompe appropriée à mon site, la transformer avec des condo pour qu'elle démarre non connectée au réseau et transformer du tri 230v en mono toujours avec des condos.
Le problème c'est que la pompe idoine ne propose qu'un voltage 400Vtriangle/680étoile et la je bloque mes documents n'en parlent pas.
Il s'agit d'un moteur de 4kw 400v/680v
La question peut obtenir du 230 tri et comment?
moteur tri 400/680
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: moteur tri 400/680
Bonjour,
Le plus simple dans votre cas c'est d'avoir une source d'énergie en 400 V triphasé et une pompe adaptée, comme celle que vous avez sélectionné. Si votre source d'énergie est en 230 V triphasé, il faut vous rapprocher d'un constructeur qui propose des moteurs en tri 230 V. Le fait d'ajouter des artifices pour transformer votre énergie provoquera des pertes et des coûts supplémentaires.
Le plus simple dans votre cas c'est d'avoir une source d'énergie en 400 V triphasé et une pompe adaptée, comme celle que vous avez sélectionné. Si votre source d'énergie est en 230 V triphasé, il faut vous rapprocher d'un constructeur qui propose des moteurs en tri 230 V. Le fait d'ajouter des artifices pour transformer votre énergie provoquera des pertes et des coûts supplémentaires.
bonjour
merci pour votre réponse.
Une pompe inversée PAT(pump as turbine) ne consomme pas d'électricité mais en produit.
les pompes de cette puissance(supérieure à3kw ) sont en 400/680v
merci pour votre réponse.
Une pompe inversée PAT(pump as turbine) ne consomme pas d'électricité mais en produit.
les pompes de cette puissance(supérieure à3kw ) sont en 400/680v
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Désolé,
J'ai mal compris votre message.