questions câblage tableau électrique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
jeneu56
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:55
Contact :

Re: questions câblage tableau électrique

Message par jeneu56 »

le compteur si il est a moin de 30m pourais se trouver a l'interieur maintenant sa ete fait comme sa y'a de nombreuse année surement et edf il peuvent le changé mais a quel prix et dans combien de temps?
sinon un inter de coupur general aurais suffit c'étais pas la peine de metre un deusieme disjoncteur différentiel
et si la sortie du deusieme disjoncteur est en 10² c'est que c'est surement un disjoncteur réglable de 10 a 30 amperes.
si c'est de 30a 60 y'a une éreur car ont prend toujours la valeur mai pour calculer la section donc si c'est 60 le 10²est trop petit.
ensuite les pontages d' inter diff en iner diff c'est normal on peut metre deux fils dans chaque borne maxi
Avatar du membre
moko
Assidu
Assidu
Messages : 102
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 14:38
Localisation : F-35000 Rennes
Contact :

Re: questions câblage tableau électrique

Message par moko »

jeneu56 a écrit :le compteur si il est a moin de 30m pourais se trouver a l'interieur maintenant sa ete fait comme sa y'a de nombreuse année surement
non le compteur EDF + disjoncteur 500mA dans le coffret extérieur viennent d'être installés !!!!
donc je ne comprends pas vraiment pourquoi ils nous ont mis un disjoncteur dehors (situé à 12m) du tableau. auraient-ils pu juste mettre un comptage ?
je vérifierai sur combien est réglé le disjoncteur a l'intérieur et celui a l'extérieur.
il me semble aussi plus logique de rester en 16 mm2 dans tout le tableau... merci
rénovation maison individuelle. Transformation garage et appentis en cuisine
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité