cablage a accumulation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
ferragut
De passage
De passage

cablage a accumulation

Message par ferragut »

Bonjour ,je dois brancher un radiateur a accumulateur en triphasé.Il y a 6 fils a câbler et je suis un peu paumé.J'ai trouvé un schéma sur le net mais j'ai besoin d'aide.J'aimerais vous passer le schéma mais je ne sais pas comment faire.Merci de votre aide.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: cablage a accumulation

Message par Carminas »

Bonjour

Passez par un site hébergeur d'image (par exemple casimages.com)

Il faut savoir si votre radiateur possède ou non un contacteur intégré car le branchement n'est pas le même.

@+
Carminas
ferragut
De passage
De passage

Message par ferragut »

http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 163955.jpg J'espere que cela va marcher voici le lien du schema de cablage du radiateur.
Bonne année a tous.Vincent
ShuntezMoiCa
Nouveau
Nouveau

Message par ShuntezMoiCa »

voilà pour aider la vision du schéma, par contre il n'est pas très lisible :(

Image
Cordialement,
Thierry
luke42410
Assidu
Assidu

Message par luke42410 »

Bonjour,

D'après le schéma, il y a déjà les 4 fils d'alimentation ( 3Ph + N ) Il nous reste les 2 autres qui d'après le schéma, serait A2- et A2+. Il s'agirait d'un circuit de
commande ( Fil Pilote ... ).

Il faut que tu sépares aussi la terre du neutre car les 2 sont relieés ensemble.

A bientôt
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Le raisonnement de luke42410 me semble être le bon, en revanche, je serais un peu plus réservé quant à la commande ..
Un fil pilote luke42410 ? Vous arrivez à lire quelque chose ?
Car personnellement, je ne vois rien concernant le type d'information que doit envoyer la commande ..

Cordialement,
Max
FLORIAN Albert
Nouveau
Nouveau

Message par FLORIAN Albert »

BRANCHEMENT ACCUMULATEUR DE CHALEUR.

Bonjour,

Le schéma électrique de l’accumulateur de chaleur que vous présentez, malgré la difficulté que l’on a à le lire, correspond aux montages classiques et courants que l’on rencontre sur ce genre d’appareil.

Correspond-t- il vraiment à celui que vous voulez raccorder ? (Marque, type, etc ;;;)

Il s’agit certainement d’un accus de forte puissance car l’alimentation principale se fait en courant triphasé, soit de 3 x 380 volts plus Neutre, soit 3 x 220 volts.

On note également trois montages différents avec 3, 6 et 8 résistances de chauffe.

En ce qui concerne le régulateur électronique de charge, il semblerait, mais cela reste à prouver, que le circuit dit « de commande » A5, soit en fait le contact à fermeture de l’horloge EDF NUIT – JOUR. Ce module étant alimenté directement en Ph / N.

Si vous le souhaitez, je peux vous commenter le schéma en entier, cela dans la mesure ou ça vous rend service.

Par ailleurs, et de manière à être le plus précis possible, il serait intéressant de me faire connaître la marque, le type ou modèle, et ce que porte la plaque signalétique de cet appareil.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »