consuel refusé

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
tog34
Arrivant
Arrivant

consuel refusé

Message par tog34 »

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai eu la visite du consuel pour deux appartements que je venais de réaliser.
La personne m'a dit que tout était bon mais que je devrais envoyer une lettre en expliquant que le client(mon frère) ne voulait de parafoudre.
De plus lorsque j'ai reçu le compte-rendu de la visite, il apparait que l'emplacement du tableau est inapproprié (placard sans porte), seulement le controleur m'a dit que ce n'était pas grave puisque la GTL a été respectée et que là aussi je devais leur envoyer une letttre stipulant que nous avons gardé laccès au tableau et à la coupure;

Mon pronlème est de savoir si je dois faire apparaitre le tout, sur la feuille du consuel dans la prtie travaux modificatifs ou si je dois envoyer une lettre annexe???

MERCI a l'avance.
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: consuel refusé

Message par Bitec »

Bonjour,

Moi je vois un autre problème... Je ne comprends pas bien comment on peut s'exempter d'obligations réglementaires sur la réalisation d'une installation électrique avec un simple courrier attestant par exemple que l'on ne veut pas de parafoudre si la règle l'exige et que l'on sait pertinemment que l'utilisateur d'aujourd'hui n'est pas forcément celui de demain.

Vous avez peut être des explications.

Le courrier à mon sens doit être rédigé et signé par l'occupant des locaux pour la situation que vous décrivez : à priori ce n'est pas vous qui refusez le parafoudre et ce n'est pas vous qui pouvez garantir l'accès au dispositif de coupure.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »