sur tout les disjoncteur d'abonne que j'ai remplace c la premiere foi que sa m'arrive
en changant un disjoncteur d'abonne apres le cablage en l'activant de la fume sorte en amont du disjoncteur
quelcun a une idee
fume sur un disjoncteur d'abonne
- Blade3655
- Assidu
Re: fume sur un disjoncteur d'abonne
Tester la continuité des contacts du disjoncteur hors tension en position fermé puis ouvert, on sait jamais =)
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
- philippe68
- Assidu
ca peut être le circuit du dispositif différentiel qui a laché
Il faut eventuellement faire un test de fonctionnement du différentiel à l'aide d'un appareil approprié
Cordialement
Il faut eventuellement faire un test de fonctionnement du différentiel à l'aide d'un appareil approprié
Cordialement
- Im2fast4U
- De passage
+1philippe68 a écrit :ca peut être le circuit du dispositif différentiel qui a laché
Cordialement
Par ailleurs, et sans vouloir faire de mauvaise pub, les disjoncteurs de branchement Actaris sont un peu faibles à mon goût, en test avec une valeur de résistance appropriée au seuil (500mA), 2 me sont déjà restés entre les mains, fumée et odeur de brûlé à la clé. Le disjoncteur était toujours passant, mais son dispositif différentiel était devenu inopérant...
Pour information, cordialement.
Je suis contre la guerre, contre la maladie, contre les méchants, pour les gentils, et des fois je suis d'accord avec ma femme
- pinss67
- Passionné
Bonjour
Oui effectivement je rejoins vos avis, le problème vient certainement du dispositif différentiel, cas similaire déjà vécu comme mon "collègue" Im2fast4U
Oui effectivement je rejoins vos avis, le problème vient certainement du dispositif différentiel, cas similaire déjà vécu comme mon "collègue" Im2fast4U
-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
effectivementprobleme du differentiel bizarre pour du baco