Micro-coupure à l'action d'un intérupteur.

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
lloyd059
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 11:04
Contact :

Micro-coupure à l'action d'un intérupteur.

Message par lloyd059 »

Bonjour,
Petit soucis que j'aimerais régler, lorsque j'actionne un intérrupteur du couloir, le son de mon ampli (qui se trouve dans le salon à côté) se coupe pour une durée d'une seconde voir moins, j'aimerais résoudre ce problème, je voudrais savoir d'où viens ce problème, de la constitution en elle-même de l'ampli, ou de l'installation électrique de la maison ?

Sachant qu'il y a un départ pour alimenter le couloir et un autre pour alimenter le salon.

Merci.
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: Micro-coupure à l'action d'un intérupteur.

Message par lignedirecteband »

bonsoir,
ceci est un problème de parasitage, vous pourriez le supprimer en utilisant un filtre pour l'alim de l' ampli. mais je ne puis vous dire lequel.
un spécialiste sur le site pourra vous en dire plus.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Micro-coupure à l'action d'un intérupteur.

Message par Max78 »

Bonjour,

Normalement, ce type d'appareils est équipé d'une alimentation dites SPS elle même équipée d'un filtre d'entrée, d'un rectificateur AC/DC, d'une régulation de puissance à hautes fréquences (vers les 100 KHz) ,d'un rectificateur à haute vitesse et d'un filtre LC.

C'est donc, une "vulgaire" alimentation à découpages régulée. Cela évite la sensibilité de l'amplificateur aux sauts et micro coupures de courant, aux composantes de distorsions, au voltage d'entrée trop fort ou trop faible ainsi qu'aux fréquence parasites du secteur.

Pour résumer, il faudrait savoir ce qu'il y a à l'intérieur au niveau régulation pour vous donner la solution la mieux adaptée.
Cependant, dans 95% des cas, un filtre LC à large bande suffit à régler ce genre de problèmes. Regardez sur les sites de vente de matériels électronique ou demander conseil à un vendeur de magasin d'électronique, çà se trouve assez facilement.

Une autre solution s'offre à vous, celle de filtrer l'alimentation de vos "pollueurs", en l'occurrence votre éclairage de couloir. Cependant, votre amplificateur serait tout de même soumis à d'autres fréquences parasites du réseau, donc pas la meilleur solution à mon humble avis, mais surement plus simple à mettre en oeuvre.

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités