FIL PILOTE
FIL PILOTE
Salut a tous.Est il vrais que pour une installation neuve demandant un consuel,il est obligatoire d'avoir un fil pilote par radiateur et pour le chauffe eau même si l'installation ne comporte pas de delesteur ni de gestionnaire d'énergie.Merci de vos reponses 

Re: FIL PILOTE
Bonsoir,ferragut a écrit :Salut a tous.Est il vrais que pour une installation neuve demandant un consuel,il est obligatoire d'avoir un fil pilote par radiateur et pour le chauffe eau même si l'installation ne comporte pas de delesteur ni de gestionnaire d'énergie.Merci de vos reponses
en aucun cas,les radiateurs peuvent-être piloté directement par un thermostat via un contacteur et pour le ballon d'eau chaude utilisé un relais heures creuses
A+
Bonsoir
Aucune obligation normative.
Vous pouvez très bien avoir des radiateurs sans programmation centralisé
Vous pouvez très bien avoir un chauffe-eau qui ne fonctionne pas en HC.
Cependant vous avez vraiment intérêt à passer ces fils, même s'ils ne servent pas dans un 1er temps.
J'ai toujours plus compliqué à ajouter ultérieurement.
@+
Aucune obligation normative.
Vous pouvez très bien avoir des radiateurs sans programmation centralisé
Vous pouvez très bien avoir un chauffe-eau qui ne fonctionne pas en HC.
Cependant vous avez vraiment intérêt à passer ces fils, même s'ils ne servent pas dans un 1er temps.
J'ai toujours plus compliqué à ajouter ultérieurement.
@+
Carminas
-
- De passage
Bonjour,
Peut on utiliser la gaine 230V du radiateur pour faire revenir le fils pilote ?
Merci
Patrice
Peut on utiliser la gaine 230V du radiateur pour faire revenir le fils pilote ?
Merci
Patrice
pas de problème pour utiliser la gaine du convecteur qui est généralement en diamètre 20
personnellement j utilise le vj en guide sur lequel je raccroche un vj en 2,5 et un noir en 1,5
personnellement j utilise le vj en guide sur lequel je raccroche un vj en 2,5 et un noir en 1,5
-
- De passage
Merci ludo83 pour ta réponse.
Bonne continuation
Patrice
Bonne continuation
Patrice