dispositif différentiel absent

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
jibsonedge
De passage
De passage

dispositif différentiel absent

Message par jibsonedge »

Bonjour,

cela concerne un magasin dépourvu de dispositif différentiel. L'alimentation du tableau est en triphasé et les neutres tous confondus. Le client ne souhaite pas réaliser la modification complète du tableau pour l'instant (protections uni polaires par fusible).

Je pensais simplement remplacer dans un premier temps le porte fusible tri par un disjoncteur différentiel tétra en conservant les neutres tous réunis sur leur barrette...

A moins qu'un détail m'ait échappé, trouvez vous cette solution acceptable dans un premier temps ?

Merci. ;-)
Didier62
Expert
Expert

Re: dispositif différentiel absent

Message par Didier62 »

bonjour,
votre magasin est un ERP,que dit le rapport de controle des installations électriques (si le magasin a été controlé.... :shock: ) ?
jibsonedge
De passage
De passage

Message par jibsonedge »

Pas grand chose car effectivement, je ne pense pas que le rapport de contrôle existe...

Ma solution vous paraît elle correcte ?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Si cet établisement n'a pas fait l'objet d'un contrôle périodique, il sera très délicat de vous apporter des éléments de réponse, même si votre solution peut apparaître en premier lieu comme un choix abondant dans le sens de la sécurité. Mais Il est très probable qu'il ne faille pas se contenter que de cela. :oops:
Certes votre client ne souhaite pas faire modifier ce tableau d'où votre embarras.
Quel est donc l'objet de votre intervention? Avez vous eu une demande expresse de votre client concernant cette installation? [thinking]
Cordialement
GAS
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

salut,
remplacer des vieux fusibles par des disjoncteurs ,c'est bien mais il faut raccorder le neutre sur les appareils différentiels.Les bureaux de controle n'acceptent plus les barrette de neutre commun.
il n'y a pas non plus de 30mA sur les circuits de prises ?

cordialement.
jibsonedge
De passage
De passage

Message par jibsonedge »

Non aucun 30 mA sur l'ensemble de l'installation ! Je vais lui proposer la réfection totale de son tableau de répartition mais elle croule déjà sous les charges alors c'est pas gagné !
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »