GTL
GTL
Bonsoir
A ton le droit de fixer le coffret de com sur la goullote au dessus ou en dessous du tableau?
A ton le droit de fixer le coffret de com sur la goullote au dessus ou en dessous du tableau?
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
Re: GTL
Bonjour dom,
Alors pour le coffret de communication on le met dessous.
Les hauteurs sont les suivante (Hors norme handicapée) :
Panneau de controle entre 1m et 1.80m (axe du disjoncteur)
Le coffret idem panneau de controle (axe de la premiere rangee)
Pour le coffret de com pas de contreinte particuliere mais si tu commence par lui la limite inferieure de 1m (panneau de controle ou coffret) va etre depassee.
Alors pour le coffret de communication on le met dessous.
Les hauteurs sont les suivante (Hors norme handicapée) :
Panneau de controle entre 1m et 1.80m (axe du disjoncteur)
Le coffret idem panneau de controle (axe de la premiere rangee)
Pour le coffret de com pas de contreinte particuliere mais si tu commence par lui la limite inferieure de 1m (panneau de controle ou coffret) va etre depassee.
merci hrv 51
donc si je place le tableau 3 Rangee a 1M ,puis le tableau de com par dessus ça devrai passer?
c'est du neuf locatif,donc je doit prendre en compte la norme handicape et a prendre en compte.
donc si je place le tableau 3 Rangee a 1M ,puis le tableau de com par dessus ça devrai passer?
c'est du neuf locatif,donc je doit prendre en compte la norme handicape et a prendre en compte.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
re,
Alors oui si c'est du neuf et locatif tu dois prendre en compte la norme handicapée.
C'est à dire ts ce qui concerne l'appareil (rajout etc..) et les hauteurs tableaux ne sont pas les mêmê :
Panneau de controle - entre 0.90m et 1.30m
Coffret - entre 0.75 et 1.30m
Panneau de com - entre sol(0.05m) et 1.30m
Donc là pas le choix panneau de com en bas
Alors oui si c'est du neuf et locatif tu dois prendre en compte la norme handicapée.
C'est à dire ts ce qui concerne l'appareil (rajout etc..) et les hauteurs tableaux ne sont pas les mêmê :
Panneau de controle - entre 0.90m et 1.30m
Coffret - entre 0.75 et 1.30m
Panneau de com - entre sol(0.05m) et 1.30m
Donc là pas le choix panneau de com en bas
Bonsoir
Aucune hauteur mini maxi pour le coffret de com.
Ce qui est dailleurs logique puisqu'il n'y a pas d'organe de manoeuvre dessus.
Donc pas de contrainte complémentaire pour le tableau de com mais avec l'acessibilité aux handicapés.
Il faut cependant que les 2 prises de communication de la GTL soient à moins d'1m30.
@+
Aucune hauteur mini maxi pour le coffret de com.
Ce qui est dailleurs logique puisqu'il n'y a pas d'organe de manoeuvre dessus.
Donc pas de contrainte complémentaire pour le tableau de com mais avec l'acessibilité aux handicapés.
Il faut cependant que les 2 prises de communication de la GTL soient à moins d'1m30.
@+
Carminas
merci tout le monde
pour resumé,le tableau de com en bas,le tableau de répartition en haut avec les prises de com sur la rangée inférieur pour respecte la hauteur de 1,3M.
autre questions,en vu du passage consuel la barrette de terre serait mieux a cote de la gtl ou a l'exterieur?
Quel et la hauteur maximum du dispositif de coupure general (norme handicape)
merci
pour resumé,le tableau de com en bas,le tableau de répartition en haut avec les prises de com sur la rangée inférieur pour respecte la hauteur de 1,3M.
autre questions,en vu du passage consuel la barrette de terre serait mieux a cote de la gtl ou a l'exterieur?
Quel et la hauteur maximum du dispositif de coupure general (norme handicape)
merci
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
La barette de terre, où vous voulez dans le volume GTL (600x200xhauteur de pièce), mais elle doit être accessible.
Pour le dispositif de coupure générale entre 0,90 et 1m30.
Pour l'accessibilité aux handicapés, je vous donne le texte de la norme en intégralité :
http://www.ute-fr.com/FR/PdfViewer.ashx ... 5100E02F10
Voir également l'interprétation qu'en a faite schneider électric sur ce lien :
http://www.telechargement.schneider-ele ... t_2007.pdf
@+
Pour le dispositif de coupure générale entre 0,90 et 1m30.
Pour l'accessibilité aux handicapés, je vous donne le texte de la norme en intégralité :
http://www.ute-fr.com/FR/PdfViewer.ashx ... 5100E02F10
Voir également l'interprétation qu'en a faite schneider électric sur ce lien :
http://www.telechargement.schneider-ele ... t_2007.pdf
@+
Carminas